Translate

jeudi 12 avril 2018

Peine de mort : Un pas vers l’abolition universelle


Rapport-Peine-de-Mort-2018
 
 Comme chaque année, et ce grâce à vous, nous publions un rapport sur le recours à la peine de mort, qui fournit des données chiffrées sur les exécutions et les condamnations à mort à travers le monde et analyse les grandes tendances pour l’année écoulée.

Nous avons recensé 993 exécutions en 2017, soit 4% de moins qu’en 2016 et 39% de moins qu’en 2015. Un pas important vers l’abolition totale de cette pratique cruelle et barbare.
 
 
JE LIS LE RAPPORT
 
 Même si 2017 est une année porteuse d’espoir et même si les pays qui continuent à exécuter sont minoritaires et confrontés à une vague d’opposition, nous devons continuer de nous mobiliser !

Une poignée de dirigeants continue de vouloir utiliser la peine capitale à titre de "solution expéditive" au lieu de régler les problèmes (drogue, pauvreté…) à la source avec des politiques humaines, efficaces et reposant sur des informations factuelles.

Aujourd’hui, 106 pays ont définitivement tourné le dos à la peine capitale. Si l’on y ajoute ceux qui ont aboli ce châtiment dans la pratique, et non en droit, ce sont les deux tiers du globe qui n’y recourent plus. Un dernier tiers reste à convaincre !

La publication de ce rapport n’aurait pas pu voir le jour sans votre contribution et votre mobilisation, et nous tenons à vous en remercier très chaleureusement.
 
 
 
FB TW YT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire