Translate

jeudi 12 avril 2018

Offensive néolibérale contre le monde du travail



www.pardem.org

Offensive néolibérale contre le monde du travail

Le 10 avril 2018.

www.pardem.org

La période actuelle est marquée par une offensive générale de l’Union européenne et de son agent Emmanuel Macron contre le monde du travail. Objectif : casser le système social mis en place à la Libération car les classes dominantes le jugent trop avantageux pour la population. À la place ils veulent accélérer les politiques néolibérales et installer partout le marché, c’est-à-dire de nouvelles sources de profits. Il existe ainsi une grande cohérence dans la politique de Monsieur Macron, face à laquelle une cohérence alternative doit émerger.

Dans deux vidéos, Jacques Nikonoff, président du Parti de la démondialisation, et Benoît Martin, secrétaire général de l’Union départementale CGT de Paris, montrent le lien entre les ordonnances de démantèlement du Code du travail et les projets en cours concernant la fonction publique, Air France, la SNCF, les universités, la Justice…

Pour accéder à ces vidéos, cliquez ci-dessous :
http://www.pardem.org/le-parti/universites-d-automne/770-videos-loi-travail-bien-comprendre-l-inversion-de-la-hierarchie-des-normes

LE 19 AVRIL, TOUS DANS LA RUE CONTRE L’OFFENSIVE NÉOLIBÉRALE ET POUR LE DÉVELOPPEMENT DES ACQUIS DE LA LIBÉRATION !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire