Translate

jeudi 12 avril 2018

à lire sur Libération - jeudi 12 avril 2018




                                                         Logo Libération
jeudi 12 avril 2018



PROPOSITIONS Le groupe présidé par Patrick Kanner formule une trentaine de propositions, dont la suppression du mot «race» de la Constitution ou l'inscription de l'égalité femmes-hommes et la protection de l'environnement.
Le sénateur PS Patrick Kanner, à Paris, le 24 juin 2017.
Syrie : le casse-tête des représailles contre Damas
SYRIE Donald Trump a averti la Russie, mercredi matin, de frappes imminentes en Syrie. Pourtant, aux Etats-Unis comme en Europe, les hésitations sont nombreuses sur les modalités de l'intervention militaire. La France, qui craint une «escalade», a indiqué qu'elle ne souhaitait pas viser ses «alliés».
Donald Trump, le 9 avril à la Maison Blanche.
A Notre-Dame-des-Landes, «ça va débouler de partout»
REPORTAGE Les gendarmes sont de nouveau passés à l’offensive mercredi. Sur place, plusieurs personnes venues de France et de l’étranger renforcent les rangs des zadistes. On compte de nombreux blessés.
A Notre-Dame-des-Landes, le 10 avril, au lieu-dit «la Chèvrerie».
Lynchages en réseaux
ENQUÊTE Avec la massification d’Internet, le groupe qui discutait et commentait s’est transformé en foule, parfois haineuse. Loin d’être l’œuvre d’une seule minorité militante, le cyberharcèlement peut impliquer bien plus largement. Le pilori 2.0 ?
Novembre 2017, à Paris, les organisations féministes, partis de gauche (PCF, NPA, LO) et syndicats lors du défilé pour dénoncer les violences subies par les femmes.
Orthographe des ados : les SMS ont bon dos
ECOLE Selon les premiers résultats de la recherche scientifique, il semble que les élèves qui passent leur soirée à s’envoyer des messages sont aussi ceux qui s’en sortent le mieux en orthographe.
Un SMS sans faute d'orthographe, oui, ça existe.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Dans la sécheresse des dépêches, dans la froideur des nouvelles à chaud, on oublie souvent les blessés. Les morts, dans leur mutisme, parlent mieux au public....
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
12 avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire