Translate

mardi 30 janvier 2018

à lire sur Libération - mardi 30 janvier 2018

Les patients des Ehpad sont de plus en plus vieux, de plus en plus en perte d’autonomie, et les femmes sont majoritaires.


                                                  Logo Libération
mardi 30 janvier 2018



GRÈVE Pas assez nombreux, mal payés pour des tâches physiquement et moralement épuisantes, les accompagnants des personnes âgées seront en grève ce mardi pour dénoncer leurs conditions de travail.
Les patients des Ehpad sont de plus en plus vieux, de plus en plus en perte d’autonomie, et les femmes sont majoritaires.
Mal-logement : de plus en plus d’appartements surpeuplés
RAPPORT Le phénomène de suroccupation des logements s’est aggravé pour la première fois depuis des décennies, souligne la Fondation Abbé-Pierre.
Chez Anissa, à Nice, samedi.
Référendum : Macron tenté par la carte De Gaulle
DÉCRYPTAGE S’il ne parvient pas à faire voter son projet de réforme constitutionnelle, le Président pourrait imiter le Général et consulter les Français. Une démarche délicate et décriée.
Emmanuel Macron sur TF1, le 15 octobre.
Au cœur d’une tragédie himalayenne
RÉCIT L’alpiniste française Elisabeth Revol, qui a dû laisser derrière elle son compagnon de cordée, le Polonais Tomasz Mackiewicz, a été secourue dans des conditions extrêmes dimanche. Récit d’une épopée.
Elisabeth Revol et Tomasz Mackiewicz, dans l’Himalaya en décembre 2015.
Affaire Darmanin : l'exécutif en mode riposte
LREM Matignon suit de très près les réactions après la réouverture samedi d’une enquête préliminaire pour viol à l’encontre du ministre des Comptes publics.
Gérald Darmanin, le 28 septembre à Paris.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
La terrifiante aventure d’Elisabeth Revol restera dans l’histoire de l’alpinisme. A cause de l’indifférente cruauté des hauteurs himalayennes. A cause du choix...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
30 janvier 2018
Meurtre d'Alexia Daval : le mari placé en garde à vue
HAUTE-SAÔNE La procureure de Besançon en charge du dossier doit s'exprimer dans les heures qui viennent.
Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval, lors d'une marche silencieuse à la mémoire de son épouse, le 5 novembre 2017 à Gray, en Haute-Saône
Entre Israël et la Pologne, l’expression d’une discorde
RÉCIT Le vote à Varsovie d’un projet de loi punissant l’usage des mots «camps de la mort polonais» de trois ans de prison embrase les relations israélo-polonaises. Au risque pour Benyamin Nétanyahou de se fâcher avec ses alliés.
Dans le camp d’Auschwitz, en Pologne, samedi.
Critiqué par Trump, le numéro 2 du FBI quitte ses fonctions
DANS LE COLLIMATEUR Andrew McCabe a fait depuis 2016 l’objet de critiques récurrentes de la part de Donald Trump et de responsables républicains.
Andrew McCabe, à Washington, le 21 décembre 2017.
NBA : Blake Griffin, l'idole des Clippers en route pour Détroit
MERCATO Inattendue, la signature lundi de l'ailier californien bouleverse la vie des deux franchises concernées. Et marque la fin d'une époque à Los Angeles.
Andre Drummond et Blake Griffin, à Los Angeles en novembre. Les deux joueurs vont désormais jouer sous le même maillot.
Zemlinsky : un fantôme revient hanter l’opéra
CRITIQUE L’œuvre du compositeur autrichien, longtemps méconnue en France, est en pleine résurrection cet hiver, notamment à Rennes et à Lyon, où «le Cercle de craie» vient d’être joué pour la première fois.
Le compositeur et chef d’orchestre Alexander von Zemlinski (1871-1942) fut un protégé de Gustav Mahler et l’unique professeur d’Arnold Schoenberg.
videos

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire