Translate

vendredi 8 décembre 2017

à lire sur Libération - vendredi 8 décembre 2017

                                                            Logo Libération
vendredi 08 décembre 2017


ENQUÊTE Après les plaintes déposées en octobre, «Libération» reconstitue les éléments d’une histoire de surfacturations et rétrocommissions à grande échelle. Un dirigeant de l’hebdo est mis en cause ainsi qu’un intermédiaire, lié à Olivier Dassault, fils de l’avionneur.
L’affaire a éclaté en février 2016, quelques mois après le rachat de l’hebdo par l’industriel franco-libanais Iskandar Safa.
Brexit : Londres et l'UE entament la phase II des négociations
EUROPE Après une nuit de négociations et la visite matinale de la Première ministre britannique Theresa à Bruxelles, la Commission européenne et le Royaume-Uni ont annoncé un accord sur le Brexit, ouvrant la voie à la seconde phase des négociations.
Theresa May et Jean-Claude Juncker à Bruxelles ce vendredi 8 décembre.
Lafarge en Syrie : l'ancien patron Eric Olsen mis en examen pour «financement d’une entreprise terroriste»
JUSTICE Sa mise en examen fait suite à celle de trois autres anciens dirigeants. Ils sont accusés d'avoir versé des fonds aux factions militaires qui contrôlaient la zone où Lafarge avait implanté une cimenterie dans le nord de la Syrie.
L'ex-patron du groupe LafargeHolcim, Eric Olsen, à Paris, le 7 mai 2015
Les politiques contre le décrochage scolaire commencent à porter leurs fruits
AU RAPPORT Le nombre d'élèves sortant du système scolaire sans qualification baisse. Le Cnesco, qui évalue les politiques éducatives, propose d'aller plus loin, avec des actions préventives.
Des élèves français.
Après la décision de Trump, Jérusalem au bord du gouffre
REPORTAGE Au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître la «ville trois fois sainte» comme capitale d’Israël, des Palestiniens ont organisé jeudi de premières manifestations à l'entrée de la Vieille Ville de Jérusalem et dans les Territoires. Ce vendredi, jour de prière, s’annonce tendu.
Dans la vieille ville de Jérusalem, le 7 décembre.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
Depuis mercredi, nous assistons en direct à la faillite de la communauté internationale tout entière. En décrétant que Jérusalem serait désormais considérée...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
8 décembre 2017
Célia Belin : «Un cadeau symbolique de Trump à sa base électorale évangélique»
JÉRUSALEM Pour la spécialiste de la droite radicale et des mouvements fondamentalistes Célia Belin, la décision américaine est l’aboutissement d’un positionnement de longue date du Parti républicain.
Des Palestiniens regardent l'intervention télévisée de Trump mercredi à Jérusalem.
Macron, lui aussi, vend des canons au Qatar
ARMEMENT A l'occasion de la visite du président français, l'Etat gazier a signé des contrats pour un montant dépassant les 11 milliards d'euros, comprenant notamment douze nouveaux Rafale. Et ce, alors que le candidat Macron envisageait une limitation des exportations d'armement.
Emmanuel Macron avec, à gauche, Tamim ben Hamad al-Thani à Doha le 7 décembre.
videos
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire