La vice-ministre israélienne des affaires étrangères a affirmé que l’Etat hébreu était en contact avec « au moins dix pays dont certains en Europe » pour lancer la procédure.
Le principal opposant à Vladimir Poutine, déclaré inéligible jusqu’en 2028 en raison d’une condamnation de justice, demande à ses partisans de boycotter le scrutin prévu le 18 mars 2018.
Les Libériens sont appelés mardi aux urnes à l’occasion du second tour de la présidentielle, qui oppose la star du football au vice-président Joseph Boakai.
Le ministère britannique de la défense a affirmé mardi avoir envoyé un navire pour surveiller une frégate russe le jour de Noël, au large de la côte nord de l’Ecosse.
D’importantes forces de l’ordre ont été déployées à Lima pour empêcher les manifestants de rejoindre la clinique où l’ancien président a été hospitalisé samedi.
La Corée du Nord aurait achevé la construction d’un nouvel engin baptisé Kwangmyongsong-5. Il pourrait être lancé à partir d’un lanceur mobile, affirme mardi un journal sud-coréen.
Psychanalyste malvoyante, elle avait créé en 2003 l’association FDFA afin de lutter contre la « double discrimination » qui consistait, selon elle, à « être femme et être handicapée ».
Le 6 décembre, l’est de la France fête la Saint-Nicolas, qui donne le coup d’envoi des festivités de fin d’année. Mais qui célèbre-t-on ailleurs en Europe ?
La jeune féministe ukrainienne a exhibé son buste, où était inscrit le hahstag #metoo (« moi aussi ») suivi de l’inscription « Assaulted by Church » (« agressée par l’Eglise »). Lire le journal
A l’occasion de son traditionnel message de Noël, avant la bénédiction « urbi et orbi », le pape a aussi espéré « qu’une reprise du dialogue l’emporte ».
Le procès de 17 membres de cette publication d’opposition, jugés pour « activités terroristes », cristallise les inquiétudes liées à l’érosion de la liberté de la presse dans le pays.
Vitali Moutko, l’homme fort du sport russe depuis près d’une décennie, a été banni à vie le 5 décembre par le Comité international olympique pour son implication dans le scandale de dopage qui secoue la Russie depuis trois ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire