24
Nov
2017
Facebook crée un nouvel outil anti-propagande russe
Bien sûr personne ne rappelle le manque total d’éthique démocratique de tous les médias, biaisés en faveur de Clinton…
Source : Les Echos, AFP, 23-11-2017
Le réseau social a présenté sa nouvelle fonction destinée à montrer aux utilisateurs s’ils ont suivi des contenus pilotés par la propagande russe.
Facebook a annoncé, mercredi, l’apparition d’une nouvelle fonction, qui sera lancée d’ici la fin de l’année. Le concept : savoir si, entre janvier 2015 et août 2016, l’on a « aimé » ou « suivi » sur le réseau social des pages ou des comptes pilotés par l’Internet Research Agency.
Cette société, liée au renseignement russe, est accusée d’avoir publié des milliers de messages pourinfluencer la campagne qui a mené à l’élection de Donald Trump en novembre 2016.
« Nous ne cessons de vouloir protéger notre plateforme et les gens qui l’utilisent des personnes mal intentionnées essayant de détruire notre démocratie », a justifié l’entreprise californienne.
150 millions d’utilisateurs concernés
Pour Facebook, « il est important que les gens comprennent comment des intervenants étrangers ont tenté de semer la division et la méfiance en utilisant Facebook avant et après l’élection américaine de 2016 », explique la firme sur son blog.
De quoi redorer un peu son blason, alors que Facebook et d’autres géants d’internet ont été récemment pointés du doigt par le Congrès américain pour avoir permis la diffusion de contenus mis en ligne par des intérêts russes. Et aussi, d’avoir tardé à réagir face à cette campagne d’influence.
Au total, environ 150 millions d’utilisateurs de Facebook et d’Instagram ont vu des contenus créés par des opérateurs russes pour influencer la présidentielle, avait affirmé le directeur juridique de Facebook, Colin Stretch, lors d’une audition parlementaire consacrée au rôle des réseaux sociaux dans la campagne.
Google, Facebook et d’autres groupes technologiques ont rejoint plusieurs médias en début de mois au sein de l’initiative « Trust Project », destinée à identifier les sources d’information fiables, dernier projet en date pour combattre le phénomène des « fake news ».
Source AFP
Source : Les Echos, AFP, 23-11-2017
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28 réponses à Facebook crée un nouvel outil anti-propagande russe
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La crises indépendantiste Catalane
Mais pourquoi en France on ne se pose pas la même question ?
Allô, les journalistes ?
Un illustre inconnu, sans grande expérience, qui n’a jamais été élu, qui a été un médiocre ministre d’économie d’un encore plus médiocre président, qui n’avait pas ni de parti ni de programme, qui n’était identifié ni de droite ni de gauche, qui a refusé de dévoiler ses donateurs (si ça se trouve il y avait du fric de Kremlin la dedans), se fait élire a la surprise générale, et en plus, la première chose qu’il fait, c’est d’inviter Poutine a Versailles !
Allô, les journalistes ? Faites votre travail d’investigation…