Translate

vendredi 10 novembre 2017

à lire sur Libération - samedi 11 novembre 2017


                                                         Logo Libération
samedi 11 novembre 2017


INTERVIEW François Sarano, océanographe et ancien de la «Calypso», s’attache à tenter de comprendre ces mammifères, et ce que leur mode de vie peut nous enseigner.
Des cachalots au large de l’île Maurice, dans l’océan Indien, en 2015.
Fermes à fourrure : visons d’horreur
LIBÉ DES ANIMAUX Si les garnitures, capuches et autres cols de nos vêtements viennent souvent de Chine, en France, des animaux sont encore élevés et tués pour leurs pelages. Outre le manque d’informations sur leur provenance, les conditions de vie et d’abattage des bêtes sont souvent sordides.
Des cadavres de vison sont stockés dans l’entrepôt d’un grand élevage polonais.
Ragondins, putois, corneilles : éliminez ces «nuisibles» que l'on ne saurait voir
LIBÉ DES ANIMAUX Depuis le XIXe siècle, certains animaux ont été affublés du sobriquet d’«indésirables», autorisant leur destruction. Une conception de la faune sauvage depuis longtemps remise en cause par des scientifiques et des naturalistes.
Deux ragondins dévorant un pain à hamburger à Bad Vilbel, près de Francfort, en janvier 2016.
Entre circassiens et militants pro-animaux, ça ne rigole pas
CRAVACHE Alors qu'un nombre croissant de maires refusent désormais sur leur territoire les cirques détenant des animaux sauvages, les accrochages se multiplient. L’association 269 Life France a déposé à elle seule une douzaine de plaintes suite à des violences commises sur ses membres.
Manifestation de défenseurs des animaux devant un cirque, en mars 2014 à Toulouse.
Dans les calanques, «les autorités préfèrent les sangliers aux hommes»
LIBÉ DES ANIMAUX Après qu'une vidéo a fait le tour du Net, la présence de ces mammifères à Marseille et dans le parc national aux alentours pose question, notamment pour les riverains, qui se sentent délaissés.
A Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales. Le problème du contact entre les sangliers et les humains est également problématique dans les calanques.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
C’est bien beau de vouloir faire de la France une «start-up nation» mais peut-être faudrait-il s’en donner les moyens. Ou plutôt s’assurer déjà que les...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
11 novembre 2017
Vieilles poules, œufs éthiques
LIBÉ DES ANIMAUX Des initiatives comme celle de la startup Poule house proposent de produire un «œuf éthique» en améliorant les conditions d’élevage des poules pondeuses. Un modèle viable ?
Poules dans un élevage industriel biélorusse en 2005.
L'humoriste américain Louis C.K. accusé d'exhibitionnisme
VU DE NEW YORK Le «New York Times» a publié jeudi sur son site plusieurs témoignages accusant le comique américain six fois primé aux Emmy Awards, de s'être masturbé devant des femmes sans leur consentement ou d'avoir proposé de le faire.
NEW YORK, NY - JANUARY 31: Louis CK speaks onstage 'Howard Stern's Birthday Bash' presented by SiriusXM, produced by Howard Stern Productions at Hammerstein Ballroom on January 31, 2014 in New York City.   Larry Busacca/Getty Images for SiriusXM/AFP
Dans les coulisses de la campagne Hamon : quand la primaire s'invite à gauche
EPISODE 2 Dans «Que la campagne est belle», Mathieu Hanotin, directeur de campagne de Benoît Hamon, raconte de l'intérieur l'année électorale. Aujourd'hui, une primaire et une candidature.
18 juin 2016, au conseil national du PS, Jean-Christophe Cambadélis annonce finalement l'organisation d'une primaire ouverte à gauche.
videos
DÉSINTOX
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire