Translate

dimanche 10 septembre 2017

partir en voyage avec Libération - dimanche 10 septembre 2017

                                      Logo Libération

dimanche 10 septembre 2017


LITUANIE Au creux des méandres de la Vilnia, un quartier de la capitale s’est autoproclamé république avec sa propre constitution rédigée dans un bar. Entre petites maisons et installations artistiques, les habitants profitent de leurs potagers en toute simplicité.
Sur une balançoire suspendue à un pont au-dessus de la Vilnia. Le quartier, ancien faubourg d’artisans, est séparé du reste de la ville par la rivière.  
LIBERTÉ, FOULÉES, FRATERNITÉ À Dharamsala, j’ai tout foiré. Arrivé une heure après la fin des conférences du Dalai Lama. Le lendemain, «Tibetan democracy day», je me demande ce que cela peut signifier...
COMPTE À REBOURS Les candidats de ces trois catégories ont jusqu'au 18 septembre pour envoyer leurs travaux à la rédaction.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (7/7) Encore préservée des assauts touristiques, cette voisine de Palerme regorge de fantômes, mafieux ou nobles, de vieux palais et de trattoria bavardes.
La villa Valguarnera.
FESTIVAL Le rendez-vous voyageur d'Albertville prépare sa 16e édition. Quatre jours de rencontres, projections, expositions et débats, du 19 au 22 octobre.
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (6/7) Promenade dans la ville aux 112 ponts, loin des clichés qui collent à la Pologne, au rythme des petits bonshommes de bronze disséminés dans cette cité joyeuse et estudiantine.
«Kinoman», l'un des 500 nains de bronze qui parsèment la cité polonaise.
VOYAGE EN TERRE D’OUTRE-MER (FIN) Kanaks de Nouvelle-Calédonie, Amérindiens de Guyane, Insulaires de Polynésie, Mahorais de Mayotte... Ces citoyens français se battent encore pour gagner leur place au sein de la République. Tout l’été, France Inter part à la rencontre de ces oubliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire