FO et la CFDT n’ont pas répondu à l’appel à la mobilisation de la CGT. Et le PS est divisé entre ceux qui souhaitent participer et ceux qui considèrent qu’ils ne sont « ni syndicalistes ni insoumis ».
La Chambre des communes a approuvé la loi d’abrogation du droit européen à 326 voix contre 290, après avoir rejeté un amendement travailliste de blocage du texte.
Soutenue par la Chine et la Russie, cette nouvelle résolution proposée par les Etats-Unis vise à punir Pyongyang pour son essai nucléaire du 3 septembre.
La Californie, le Minnesota, le Maryland et le Maine estiment que la suppression du programme DACA, qui protège les sans-papiers, est anticonstitutionnelle.
Le Salon international automobile de Francfort ouvre mardi. L’automobile allemande est un mastodonte, qui représente 13 % du PIB allemand et près d’un cinquième des exportations du pays.
Le candidat travailliste, Jonas Gahr Stoere, a reconnu lundi soir que la victoire des conservateurs était en vue, après dépouillement de plus de 93 % des bulletins.
Pour le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, M. Macron visait « ceux qui n’ont pas eu le courage de faire les réformes nécessaires » pendant les « trente dernières années ».
La cour d’appel fédérale de San Francisco avait estimé vendredi que les réfugiés déjà approuvés n’étaient pas couverts par le décret de Trump, entré en vigueur en juin.
L’ONG Public Eye détaille le système corruptif mis en place à Brazzaville par le géant suisse du négoce, Gunvor, pour exporter le brut du Congo. Lire le journal
Pierre-Alain Mannoni était poursuivi pour avoir convoyé des Erythréennes venues d’Italie et avait été relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire