Translate

lundi 1 mai 2017

à lire sur Libération - lundi 1 er mai 2017

                                                             Logo Libération
Lundi 01 mai 2017


ANALYSE Le soutien enthousiaste de l'ancien ministre de l'Ecologie au candidat d' En marche s'inscrit dans une logique de coalition.
Jean-Louis Borloo en décembre 2016.
Mélenchon met en garde ses électeurs contre la «terrible erreur» d’un vote FN
Dimanche soir, le leader de la France insoumise a mis en garde sur TF1 ses électeurs contre la «terrible erreur» que représenterait un vote en faveur du Front national, invitant aussi Emmanuel Macron à faire un geste envers les «insoumis» en retirant son projet de réforme du code du travail.
Jean-Luc Melenchon à Paris le 23 avril 2017
L'élection de Macron doit servir à remobiliser les classes populaires
TRIBUNE Plusieurs personnes de la société civile engagées dans des quartiers populaires appellent à rejeter le «repli sur soi» incarné par Marine Le Pen et à voter pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain.
Dans les rues de Paris, le 28 avril 2017.
Ne nous soumettons pas !
TRIBUNE Seule la France Insoumise a su proposer une véritable alternative face à la montée du lepénisme, mais il faut désormais compter sur le troisième tour: les législatives. Pour faire barrage contre l’extrême droite et éviter un score à la soviétique pour Monsieur Macron, adepte du 49-3 et des ordonnances.
«Voter, c’est aussi remercier ce pays pour ce qu’il m’a offert»
VOTE POUR AUTRUI Concernés par la vie politique française, des étrangers, résidents sur le territoire mais privés du droit de vote, se sont arrangés avec des abstentionnistes pour pouvoir exprimer leur voix. Créée pour la présidentielle, une plateforme propose même de faciliter leur mise en relation. Témoignages.
Dans un bureau de vote, à Paris, le 23 avril.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
De gauche, le refus de voter ? De gauche le vote nul ou le vote blanc ? Examinons. Par colère contre la classe dirigeante, par allergie au social-libéralisme,...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
Libération
29 avril 2017
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Tony Blair: «Macron serait une force de changement en Europe»
INTERVIEW L'ancien Premier ministre a reçu Libération, avec une poignée de journalistes européens, dans ses bureaux du centre de Londres. A une semaine du second tour de la présidentielle il juge que le candidat d'En marche est à même d' incarner un progressisme propre à moderniser une gauche qui doit répondre aux attentes et aux inquiétudes d'une population européenne confrontée aux changements rapides de la mondialisation.
Tony Blair en 2013.
Opposants anti-Poutine : Kiev, ville refuge pour la coalition du refus
EXIL Dans la capitale ukrainienne, au moins 2 000 citoyens russes, exilés pour des raisons très diverses, imaginent leur pays délivré du maître du Kremlin.
Le Maidan à Kiev, en septembre.
17 choses à savoir sur Danielle Darrieux, le «Stradivarius» né le 1er mai 1917
CINÉMA L'actrice aujourd'hui centenaire a traversé à peu près tous les styles du cinéma français, jouant dans un peu plus de cent films.
Danielle Darrieux dans les années trente.
Hologrammes, il était une fois la résurrection
FANTÔME Depuis le retour sur scène de 2Pac en 2012, seize ans après sa mort, la technique holographique, enjeu d’une guerre commerciale féroce, s’implante dans le show-business.
L'hologramme de Dalida dans Hit Parade, au Palais des congrès de Paris, le 11 janvier.
videos
L'équipe des réfugiés de notre numéro spécial, dans les locaux de «Libération».
VIDÉO
US President Donald Trump smiles during a national teacher of the year event in the Oval Office of the White House April 26, 2017 in Washington, DC. / AFP PHOTO / Brendan Smialowski
VIDÉO
Emmanuel Macron devant les salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens mercredi.
VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire