Chère insoumise, cher insoumis,
Le processus des élections législatives de la France insoumise est lancé ! Il se matérialisera par la tenue de réunions dans vos circonscriptions le mercredi 30 novembre à 19h30
Ces assemblées permettront un premier échange sur cet enjeu important pour la France insoumise. Vous pourrez notamment proposer, si les conditions sont d’ores et déjà réunies, des viviers de candidatures. Ces candidatures seront ensuite examinées par un comité électoral national, composé de représentants des différents espaces de la campagne (espace politique, espace des luttes) et d’insoumis.e.s tiré.e.s au sort parmi les initiateurs des groupes d’appui certifiés.
Vous trouverez le document qui structurera le déroulement de votre réunion de circonscription ci-dessous. Il prévoit plusieurs temps de travail :
1° VIDEO/ une vidéo de lancement de la soirée qui sera transmise avant la réunion et diffusé le soir même en streaming
2° PRESENTATION/ un temps de présentation des participant·e·s
3° LEGISLATIVES/ un échange autour des élections législatives avec consultation de la charte et propositions de candidatures
4° ACTIONS/ une discussion autour des actions de campagne et du weekend de vente du programme les 10 et 11 décembre
Ce document précise notamment les conditions permettant la participation aux réunions : ainsi, seules les personnes signant la charte de la France insoumise pour les élections législatives peuvent participer aux échanges.
L’organisateur·trice de votre réunion de circonscription sera chargé·e de rapporter le contenu de vos échanges dans un formulaire.
Seules les candidatures déposées en ligne seront prises en compte par le comité électoral. Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 9 décembre mais seules celles déposées avant lundi 28 décembre 18h seront transmises aux assemblées de circonscription.
Beaucoup d’interrogations peuvent émerger durant vos discussions sur les élections législatives. Afin d’en soulever certaines, vous retrouverez en ligne un document ressource sur ces élections, sur la fonction de député·e, les modalités de financement d’une telle campagne, le fonctionnement d’un groupe politique à l’assemblée nationale, etc.
Dans plusieurs circonscriptions, le lieu exact de la réunion n’est pas encore précisé. Nous vous invitons à consulter la carte régulièrement car de nouvelles réunions peuvent encore s’organiser dans les derniers jours.
Une nouvelle date de réunion sera proposée au mois de janvier. Elle permettra notamment un échange collectif dans les circonscriptions où aucune réunion n’aura été organisée le 30 novembre.
Amitiés insoumises,
L’équipe JLM2017
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire