Les forces spéciales ont pénétré mardi dans la plus grande ville encore aux mains de l’organisation Etat islamique et pris position dans le quartier de Gogjali, dans l’est de Mossoul.
« Le Monde » et le site allemand Correctiv se plongent dans l’accord conclu le 30 octobre entre l’Union européenne et le Canada. Ils se concentrent cette fois sur les craintes suscitées par le traité en matière agricole.
Se déclarant « sceptique » sur le vote par correspondance, le magnat a recommandé à ses partisans du Colorado de demander un nouveau bulletin, s’ils avaient déjà renvoyé le leur par la poste.
La présidente Park Geun-hye se voit reprocher d’avoir laissé une confidente la conseiller sur la conduite des affaires de l’Etat. Elle a contre-attaqué mercredi en limogeant le chef du gouvernement et deux autres ministres.
Alors que les forces spéciales irakiennes sont entrées dans Mossoul, des centaines de familles fuient le district et les combats. Il pourrait y avoir jusqu’à un million de déplacés, prévient l’ONU.
Le président du Venezuela a participé à « L’Heure de la salsa », une émission quotidienne à la radio et à la télévision. Pendant ce temps-là, des députés levaient la procédure de défiance à son encontre.
Des centaines de policiers se sont réunis mardi soir pour protester contre le gouvernement et leurs syndicats, incapables selon eux de porter leurs revendications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire