Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
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samedi 1 octobre 2016
à lire sur Challenges - samedi 1 er octobre 2016
Les titres de Une
1er octobre 2016
Trump
A l’heure où Hillary Clinton se retrouve en difficulté, investisseurs et chercheurs américains se mobilisent contre le candidat républicain à la présidentielle.
Pécresse-Hidalgo, ensemble pour siphonner la City
La maire de Paris joue la carte de la « coopétition » avec Londres, la présidente de la région Ile-de-France préfère la concurrence pure et dure.
Emmanuel Macron veut s'adresser à "la France qui subit"
Pour son premier grand meeting, mardi à Strasbourg, l'ancien ministre de l'économie a dévoilé un nouveau slogan : il veut s'adresser à la France qui subit.
Hollande peut-il éviter l’éclatement de la gauche ?
Passé maître dans l'art de la synthèse, Hollande pourrait bien être le seul à réunir les deux gauches derrière lui en 2017. Problème, aucun sondage ne le voit passer le premier tour.
Primaire: Bruno Le Maire veut encore y croire
Bruno Le Maire dévisse dans les sondages où il es relégué à la troisième place. Mais le député de l'Eure a encore des raisons d'y croire. La mauvaise passe de Nicolas Sarkozy l'aidera-t-elle?
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EN IMAGES. Audi Q5 au Mondial de Paris 2016
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Allemagne: les populistes font chanceler Angela Merkel
Né antieuro il y a seulement trois ans, le parti Alternative für Deutschland fédère désormais les Allemands contre la politique d’accueil de Berlin. Et à la veille de nouvelles élections, de plus en plus d’abstentionnistes rejoignent ses rangs.
L'Espagne vers une sortie de crise?
Les dirigeants socialistes pourraient mettre fin au blocage politique qui paralyse le pays depuis des mois. Mais il leur faudra décapiter leur direction actuelle.
Pour Royal, le "dieselgate" doit profiter aux électriques
La ministre de l'Environnement espère que le scandale de triche sur les véhicules diesel favorise l'essor des véhicules électriques, plus propres.
Airbus veut se réorganiser et supprimer "les doublons"
La fusion entre Airbus Group et sa branche d'aviation commerciale permettra de supprimer les doublons des fonctions "supports", a indiqué dans une interview au Monde publiée samedi le président d'Airbus, Fabrice Brégier, qui a jugé "prématuré" de dire qu'il y aurait des licenciements.
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