Dans le « Journal du dimanche », le premier ministre estime que « le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps » et rejette la remise en cause de l’Etat de droit au nom de la lutte contre le terrorisme.
Les motivations qui ont poussé Mohamed Lahouaiej Bouhlel à mener son attaque à Nice restent floues. Mais de l’Elysée à Matignon en passant par Beauvau, certains se sont montrés plus prudents que d’autres.
La promenade des Anglais a été rouverte en milieu de journée, samedi, moins de 48 heures après l’attentat. Sur place, les Niçois se retrouvent et se souviennent.
Après avoir proclamé la chute du gouvernement, les militaires ont été vigoureusement pris à partie par la population et forcés de se rendre. Retour sur un putsch avorté.
Le président turc accuse son ancien allié, exilé aux Etats-Unis, d’avoir fomenté le putsch du vendredi 15 juillet. De son côté, le prédicateur a nié toute implication et suspecte M. Erdogan d’être à l’origine de ce coup d’Etat.
Pas de cris au petit matin, ni d’éclaboussures à la piscine. Le calme pur. Grand luxe ou au grand air, sélection de lieux certifiés 100 % plus de 18 ans. Lire le journal
On les appelle les « SAR ». Ils composent l’équipe de Sauvetage et de Recherche (Search and Rescue). Avant de choisir l’aide aux migrants de la Méditerranée, tous ont mené d’autres vies.
David Davis, le ministre en charge du Brexit, va négocier des « dédommagements généreux » pour les migrants européens et les citoyens britanniques émigrés.
Juliette Méadel, la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, promet que « l’Etat sera présent » pour les victimes françaises comme étrangères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire