MÊME PAS PEUR
"Aucune menace ne fera douter la France"
Le gouvernement amplifie son action contre la radicalisation et les filières djihadistes
La tribune de Bernard Cazeneuve
Le gouvernement espère vous décourager d'aller aux Prud'Hommes
Remise du rapport sur la réforme du code du travail
VIDÉO
Les gestes santé du matin expliqués par... Dexter
Le 1er épisode de notre nouvelle rubrique "Sérietelling"
BLOGS À LA UNE
Alors que la France est en guerre contre le terrorisme, le gouvernement poursuit et amplifie son action contre la radicalisation et les filières djihadistes. Cette tâche éminemment complexe passe par la mise en œuvre d'actions liées au cyberespace, dont nous savons qu'il est un vecteur d'apologie du terrorisme et d'échanges opérationnels pour la commission d'attaques criminelles.
Personne ne peut nier que la situation de la France et la sécurité de nos concitoyens à l'égard de Daech n'est guère différente de ce qu'elle était en novembre. La prolongation de l'état d'urgence est donc justifiée mais à la condition qu'elle soit temporaire.
Jamais sans doute l'humanité n'a connu, sous l'effet de la transformation numérique, un bouleversement aussi universel dans son application, aussi intense dans ses manifestations, aussi profond dans ses conséquences.
Que va donc faire le Président en Inde alors que sa maison brûle sous les feux des guerres de religion, du risque terroriste ou encore du chômage de masse? Et bien Delhi n'est pas Tulle, et la simple disproportion des populations justifie de souhaiter bonne visite au président français tant l'Inde est en ce moment la coqueluche des analystes des marchés émergents.
À en croire Marie-Jo Bonnet, sa biographe, Simone de Beauvoir était une spécialiste du double discours: féministe, elle a dissimulé avoir aimé des femmes; émancipée, elle a vécu un amour de midinette avec l'écrivain Nelson Algren; considérée comme une auteure engagée, elle a traversé la guerre dans l'attentisme.
A la veille de la conférence de Genève sur le conflit en Syrie annoncée le 25 janvier 2016, le Président François Hollande a assuré lors de ses vœux au corps diplomatique, une fois n'est pas coutume, que Bachar El-Assad ne pouvait pas être l'avenir de la Syrie. Cette déclaration ne colle pas avec la réalité.
En tant que parlementaires engagés sur les questions de santé, nous attendons du gouvernement et de l'Europe une parole publique forte et des engagements concrets, afin de combattre la propagande anti-vaccin.
En entrant de plein pied dans l'ère du numérique, en s'appuyant sur leurs avantages concurrentiels et en créant un dispositif d'accompagnement, les taxis réussiront leur transition numérique !
Les arguments de la CJE sont riches d'enseignement non seulement sur le terrain du droit mais aussi sur le terrain de l'économie. Dans cette chronique, on s'attachera à suivre le raisonnement juridique de la Cour. Dans la chronique qui suivra, ce sera au tour du raisonnement économique.
Comme lors d'une dizaine de précédents événements dans la courte vie de Bitcoin, les médias dans un bel élan moutonnier et parfaitement synchronisé, titrent sur sa mort annoncée. Pourtant je suis convaincu, comme beaucoup, que bitcoin vit un moment très particulier.
Voici un an, je décidais de me séparer définitivement de ma voiture. Bien sûr, j'habite une grande ville et je ne prétends pas que tout le monde puisse s'en passer. Au-delà des considérations écologiques ou économiques, la vie sans voiture a eu des conséquences inattendues sur mon quotidien.
Huit jours avant les caucus de l'Iowa, qui lancent traditionnellement les primaires américaines avant la présidentielle de novembre, difficile de prédire l'issue du scrutin, en particulier du côté républicain.
On ne soupçonne pas les trésors enfouis dans nos placards. Ils sont très utiles en cas d'invité de dernière minute, de grosse fatigue en fin de week-end ou juste lorsqu'on souhaite déguster un oeuf autrement que bouilli, poché ou encore frit.
Allez, les parents célibataires! Partagez vos selfies et vos anecdotes. Il est temps de montrer que nous ne sommes pas que des coquilles vides extenuées, regrettant la vie qu'elles n'auront jamais.
Les lecteurs attendaient avec impatience "Histoire de la violence" (Seuil), le second roman d'Édouard Louis, révélation de l'année 2014 avec "Pour en finir avec Eddy Bellegueule "(Seuil). Ce nouveau livre raconte l'agression dont l'auteur a été l'objet un soir de Noël.
Sous prétexte de renforcer la lutte contre le crime organisé et son financement, un nouveau texte de procédure pénale sera soumis au parlement qui aura comme caractéristique notamment de rendre absents les juges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire