http://www.metronews.fr/info
Beaucaire : le recours des commerçants musulmans contre des arrêtés enflamme le FN
ÉPICIERS VS MAIRIE - Le maire FN de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez, a été cité mercredi à comparaître par des commerçants musulmans qui s'estiment discriminés par des arrêtés municipaux leur interdisant de travailler la nuit. Plusieurs responsables du Front national n'hésitent pas à accuser le "communautarisme islamique".
Julien Sanchez, le maire de Beaucaire, avec Marion Maréchal-Le Pen, députée et candidate FN en Paca.
Le FN part en croisade pour défendre deux arrêtés municipaux. Après l'annonce, mercredi, d'un recours de commerçants musulmans contre des décisions prises par le maire Front national de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez, les principaux responsables du parti d'extrême droite ont apporté un soutien bruyant à l'édile qui fait face, selon eux, "à l'activisme judiciaire du communautarisme islamique".
En cause : des commerçants musulmans qui jugent "discriminatoires" les deux arrêtés visant à fermer les magasins de certains quartiers pendant la nuit. Un premier arrêté interdit l'ouverture des épiceries, primeurs et commerces de distribution entre 23 heures et 8 heures dans une partie du centre-ville. Le second interdit "à tous les commerces" de travailler entre 23 heures et 5 heures du matin dans deux rues spécifiques. Pour les plaignants, ces décisions de la mairie FN "visent les commerçants d'origine maghrébine, appartenant à la confession musulmane", la période visée (jusqu'au 31 octobre) "couvrant la période du ramadan, et plus généralement la saison estivale, qui représente l'activité commerciale la plus importante".
"Tranquillité des habitants"
"Les mesures prises par ce maire (FN) visent à asphyxier l’activité économique de ces commerçants, en raison de leur appartenance à la religion musulmane", a conclu Abdallah Zekri, le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui s'est constitué partie civile dans cette affaire....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire