Translate

mercredi 27 mars 2024

Avaaz - URGENT: Rafah

 

JE SIGNE
Après avoir forcé 1,4 million de Palestiniennes et de Palestiniens à se réfugier à Rafah, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a donné son feu vert à l’armée pour envahir la ville. Ce serait probablement le pire acte perpétré par Israël depuis le début de ses opérations à Gaza en octobre. Nous ne pouvons pas ne rien faire. La force militaire israélienne repose entièrement sur l'aide des États-Unis: Joe Biden pourrait arrêter l’offensive en arrêtant de livrer des armes à Israël. Demandons-lui d’agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard.
JE SIGNE
Chères amies, chers amis,
Le monde entier retient son souffle alors qu’Israël prépare une offensive terrestre à Rafah, le dernier refuge de plus d’un million de civils palestiniens. Piégés entre les tirs, des milliers d’enfants innocents pourraient mourir. Aujourd’hui, le ministre de la Défense israélien se trouve à Washington pour tenter d’obtenir plus d’armes avant l’offensive sur Rafah. Signez cet urgent appel à la paix pour demander au président Joe Biden d’arrêter les transferts d’armes à l’armée israélienne avant qu’il ne soit trop tard.

Monsieur le Président des États-Unis,

Vous pouvez empêcher l’armée israélienne d’envahir Rafah et de faire mourir de faim plus d’un million d’hommes, de femmes et d’enfants.

Les États-Unis sont le plus gros fournisseur d’armes à Israël. Vous livrez des armes américaines à un pays qui bloque l’aide humanitaire et qui bafoue le droit international. Cela n’arrêtera que lorsque vous l’exigerez.

Partout dans le monde, nous vous demandons d’arrêter d’alimenter le carnage et les souffrances à Gaza.

Plus aucune livraison d’armes à Israël!

JE SIGNE
Le Conseil de sécurité des Nations Unies vient d’adopter une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois du ramadan. Cela faisait 5 mois que les USA y opposaient leur véto, mais Joe Biden semble enfin céder à la pression du grand public aux États-Unis et partout dans le monde. Cependant, Israël n’a aucune intention de respecter ce cessez-le-feu tant que les États-Unis ne l’y obligeront pas. C’est le moment pour nous de renforcer la pression sur Joe Biden et son gouvernement.

À l’heure où vous lisez ces lignes, des responsables de l’armée israélienne se trouvent à Washington. Ils essaient de convaincre les États-Unis de leur livrer plus d’armes et de munitions. Depuis 6 mois, Joe Biden a accordé 100 livraisons d’armes. Les États-Unis ne devraient pas livrer d’armes à des chefs d’État qui violent le droit international – comme le fait Israël en bloquant l’aide humanitaire et en ne respectant pas la résolution de cessez-le-feu.

Signez ce grand appel pour la paix et pour arrêter les livraisons d’armes à Israël. Avaaz fera entendre ce message auprès de l’administration Biden.
Ensemble, nous avons financé une aide alimentaire pour Gaxa. Nous avons mobilisé des centaines de milliers de personnes dans le monde pour appeler à un cessez-le-feu. Nous avons organisé des rencontres entre des médecins à Gaza et des hauts fonctionnaires américains. Nous soutenons les familles qui demandent la libération des otages et des prisonniers. Nous plaidons pour que les criminels de guerre soient jugés devant les plus hautes cours. Et nous n’arriverons pas. Nous continuerons jusqu’à ce que cette horrible guerre s’arrête!

Avec espoir et détermination,
Gordon, Nell, Fadi, Antonia, Mo et tout le reste de l’équipe d’Avaaz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire