Translate

dimanche 28 février 2021

Là -bas si j'y suis -Ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine - samedi 27 février 2021

 


 Là-bas si j'y suis
 

Ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine

Vous aussi, apprenez à dire n’importe quoi grâce à l’« islamo-gauchisme »

« Islamo-gauchiste », on l’aura compris, c’est une insulte. Mais quelle menace est censé représenter un « islamo-gauchiste » aux yeux de celui qui prononce cette insulte ? Ça, c’est moins clair. Jonathan Duong nous en donne un exemple, accrochez-vous. Dillah Teibi, lui, ne perd pas de temps avec ces faux débats lancés pour faire diversion. Et il a raison. Il s’intéresse aux vrais sujets, ceux qui touchent les gens et parfois même les blessent. Accrochez-vous également...

[VIDÉO] Chaque vendredi, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis, à voir ici : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/islamo-gauchisme-le-grand-gloubi-boulga


Nique ta race ou nique ta classe ?

Comment oser encore murmurer que ces luttes ne s’annulent pas : classe, race, genre, âge, handicap, etc.. ? Comment oser rappeler que personne ne mérite d’être assigné à une identité imposée ? Et comment redire que la lutte contre l’enfermement identitaire est la seule façon réaliste de permettre aux forces progressistes de redevenir hégémoniques ?

[VIDÉO] Un entretien de Daniel Mermet avec Stéphane Beaud et Gérard Noiriel, auteurs de « Races et sciences sociales », à voir sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/nique-ta-race-ou-nique-ta-classe


FARIDA C. : le procès de l’infirmière en colère s’est ouvert lundi

L’image du sang sur le visage et sur la blouse blanche de Farida, l’infirmière tabassée et humiliée par des policiers en armure le 16 juin 2020, restera longtemps un symbole de la France au temps de Macron. Vous avez été des milliers à soutenir Farida, sur Là-bas. Nous nous sommes entretenus avec elle à la veille de son procès, qui s’est ouvert ce lundi.

[RADIO] Un entretien de Daniel Mermet avec Farida C. à écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/farida-c-le-proces-de-l-infirmiere-en-colere-s-ouvre-lundi


« Mes mains ne blessent pas : elles soignent, et mes paroles réconfortent »

« Mes mains ne blessent pas : elles soignent, et mes paroles réconfortent. » Parlant de son rôle d’infirmière, Farida a ému le tribunal et le public venu nombreux la soutenir ce lundi 22 février. Rappelons qu’elle était là pour répondre des faits d’outrage, de violences et de rébellion contre des forces de l’ordre, mais c’est l’épuisement des soignants et l’état désastreux de l’hôpital public qui était en question. Deux mois de prison avec sursis ont été requis...

[VIDÉO] « Mes mains ne blessent pas : elles soignent, et mes paroles réconfortent », un entretien avec Farida en juin dernier, à (re)voir sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/mes-mains-ne-blessent-pas-elles-soignent-et-mes-paroles-reconfortent


Répondeur, les messages frais du jour et une question : faut-il enfermer tous les « islamo-gauchistes » ?

De très nombreux messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis cette semaine : deux épisodes lundi et mardi, et un nouvel épisode ce samedi ! Nous attendons toujours vos nouveaux messages au 01 85 08 37 37 !

[RÉPONDEUR] Vos messages du 22, 23 et 27 février 2021 à écouter en libre accès sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/le-repondeur/le-repondeur-est-ouvert


infobrèves

Expulsion de la ZAD du Triangle de Gonnesse

Ce matin les CRS sont arrivés vers 6h00 pour procéder à l’évacuation de la ZAD du triangle de Gonnesse, qui s’est déroulée sans violence, d’après Bernard Loup, président du Collectif Pour le Triangle de Gonnesse.

[INFOBRÈVES] Expulsion de la ZAD du Triangle de Gonnesse à lire dans notre fil d’infobrèves : la-bas.org/la-bas-magazine/infobreves/expulsion-en-cours-a-la-zad-du-triangle-de-gonnesse

SOS Terres de Gonesse : RDV Samedi 27 février à 11h, Place Stalingrad à Paris

Suite à l’expulsion de la ZAD du Triangle de Gonesse mardi, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse appelle au rassemblement samedi 27 février, à 11h00, Place Stalingrad à Paris.

[INFOBRÈVES] « SOS Terre de Gonesse », rendez-vous à retrouver dans notre fil d’infobrèves : la-bas.org/la-bas-magazine/infobreves/sos-terres-de-gonesse-rdv-samedi-27-fevrier-a-11h-place-stalingrad-a-paris

Le 4 mars 2021 : Les travailleuses et travailleurs du spectacle en colère !

« Les semaines se succèdent et nous ne voyons rien venir ! » La CGT Spectacle appelle à la mobilisation dans toute la France le jeudi 4 mars. Les horaires et lieux de rassemblement seront communiqués ultiérieurement.

[INFOBRÈVES] « Culture en colère », des rendez-vous dans tout la France à retrouver dans notre fil d’infobrèves : la-bas.org/la-bas-magazine/infobreves/le-4-mars-2021-les-travailleuses-et-travailleurs-du-spectacle-en-colere


La cinémathèque est ouverte !

À défaut de pouvoir se rendre dans les salles, Là-bas ouvre sa cinémathèque. Fictions, documentaires, spectacle, en court ou en long, des films à voir ou à revoir !

[FILM] La cinemathèque de Là-bas si j’y suis, à retrouver ici : la-bas.org/la-cinematheque-de-la-bas/la-cinematheque-est-ouverte


PODCASTS : les plus beaux du monde sont sur Là-bas

Depuis 2002, grâce à un auditeur qui crée la-bas.org, les podcasts de Là-bas si j’y suis sont accessibles à tous. Aujourd’hui, plus de 3 000 podcasts sont autant de cadeaux que vous pouvez offrir à vos oreilles.

[PODCAST] Les podcasts de Là-bas, à retrouver ici : la-bas.org/podcasts


 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire