Translate

mardi 10 janvier 2017

à lire sur Libération - mardi 10 janvier 2017

                                                          Logo Libération
Mardi 10 janvier 2017

INTERVIEW Face à la rédaction, le candidat à la primaire PS a défendu sa vision d’une société dans laquelle «la question du salaire est centrale» pour sortir de la crise. Et développé ses propositions sur l’Europe, l’écologie, l’éducation ou la «VIe République».
Arnaud Montebourg à Libération lundi.
Charlotte Marchandise, une citoyenne en campagne ABONNÉS
La candidate sans étiquette à la présidentielle, désignée par un vote sur Internet, entend mobiliser la société civile dans une démarche participative.
Climat: ainsi fond, fond, fond l’Arctique ABONNÉS
RÉCHAUFFEMENT Première victime du réchauffement climatique et indicateur des transformations que subit la planète, cette région polaire est devenue une zone stratégique, notamment pour ses possibilités en termes de transport maritime, que se disputent six pays.
L'océan Arctique, en 2011.
A Palo Alto, au royaume des radieux ABONNÉS
SÉMINAIRE Transhumanisme, foi délirante dans un avenir tout technologique et business… «Libération» a suivi un séminaire pour dirigeants dispensé par l’université de la Singularité, le think tank de Peter Diamandis et Ray Kurzweil installé au cœur de la Silicon Valley.
Le Hangar One, conçu pour des dirigeables en 1932, aujourd’hui bâtiment symbolique du campus de la Nasa où est installée l’université de la Singularité, à Palo Alto, en Californie.
Avocats-magistrats : Les robes se déchirent ABONNÉS
JUSTICE L’arrêt de la Cour de cassation qui accorde aux avocats le droit de critiquer les juges dans un «débat d’intérêt général» met en lumière des relations tendues au sein des tribunaux.
Paris, le 17 juillet 2014. Palais de justice. Installation du nouveau Président de la cour de cassation, Bertrand Louvel. 
COMMANDE N° 2014-1040
ACCORDWEB
Fofana de nouveau devant les juges
PROCÈS Onze ans après l'enlèvement d'Ilan Halimi, torturé à mort dans un immeuble de Bagnolet, le chef du «gang des barbares» comparaît pour de multiples tentatives d'extorsion de fond visant notamment des chefs d'entreprise.
Youssouf Fofana, à l'aéroport d'Abidjan, le 4 mars 2005, après son arrestation pour le meurtre d'Ilan Halimi.
Pot au noir, et voguent les galères ABONNÉS
VENDÉE GLOBE Les deux leaders de la course sortent à peine de la célèbre zone près de l’équateur. Un passage aux conditions météo souvent difficiles, entre orages terrifiants, calmes plats, grains violents, nuit en plein jour…
Le Gallois Alex Thomson (actuellement deuxième au classement), lundi au niveau du pot au noir, sur le «Hugo Boss». Il était en train de regagner du temps sur Armel Le Cléac’h.  
Trump, la victoire de l’idéologie des trolls contre le «diktat» progressiste ABONNÉS
ENQUÊTE Aux Etats-Unis, on n’en finit pas d’analyser les raisons de la défaite de Hillary Clinton face au candidat républicain. Les arguments qui s’échangeaient hier sur les réseaux sociaux occupent aujourd’hui les plateaux des grandes émissions et les colonnes du «New York Times». La question est de savoir si les démocraties ont oublié les «petits Blancs», laissés-pour-compte de la mondialisation. Cela reviendrait à dire que les partisans de l’égalité sont allés trop loin !
Un partisan de Donald Trump avec une pancarte représentant «Pepe the Frog», icône officieuse de l’«alt-right», mouvement extrémiste américain, en septembre, à Bedford dans le New Hampshire.
Nasheet Waits, tout fûts tout flamme
JAZZ Sideman pour de nombreuses figures de la scène jazz, l’éclectique batteur new-yorkais sort un second disque sous son nom. Avant deux concerts en Ile-de-France, il évoque pour «Libération» sa vision de la musique et ses engagements politiques.
Nasheet Waits en août 2016 au festival parisien Jazz à la Villette.
Pascal Comelade, insatiable incompris
COMPOSITION Dans une anthologie unique en son genre, le compositeur catalan compile et revisite quarante ans de créations.
Pascal Comelade à Paris, le 23 novembre 2016.
videos
L'ancien Premier ministre, Manuel Valls, mardi 3 janvier 2017.
VIDÉO
Nicolas Dupont-Aignan, à Paris, en décembre.
VIDÉO
Marine Le Pen, à son siège de campagne, le 16 novembre 2016.
VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire