Translate

jeudi 19 janvier 2017

à lire sur L'Humanité.fr - Jeudi 19 janvier 2017



                             Accueil

Jeudi 19 janvier 2017

Hors série Georges Séguy

Croisière 100 ans révolution octobre

  • S'abonner à la newsletter

     
  • Investiture de Trump ; une régression sociale et civilisationnelle se dessine

    Voici l'investiture du nouveau président des États-Unis, première puissance mondiale, celle d'un homme que chacun décrivait comme "guignol", "xénophobe", "raciste" et "misogyne"...  Ce qui a donné du grain à moudre à Maurice Ulrich, journaliste à l'Humanité. Réalisation : Abrahim Saravaki
  • L'Europe sociale, comment l'imposer ?

    Au moment où l'Europe s'engage à mettre en place un socle commun des droits sociaux, deux députés européens, Philippe Lamberts ( Verts/ALE ) et Patrick Le Hyaric ( GUE/GVN ), font des propositions. Débat animé par Jean-Jacques Régibier.
  • Regard sur l'actualité - 1

    Lors de ce rendez vous hebdomadaire nous soumettons plusieurs sujets marquants de la semaine au directeur de l’Humanité, Patrick Le Hyaric, afin de recueillir ses réactions et analyses. Au sommaire de l'édition du jeudi 12 janvier : les enfants sans domiciles fixe en Ile-de-France ; la répression anti-syndicale ; "Vérité et justice" pour Sakine, Fidan et Leyla, militantes kurdes assassinées en plein Paris en 2013 ; l’accueil des exilés, une tradition française qui doit se perpétuer ; la grippe révèle le manque de moyens de l’hôpital public ; la conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien organisée par la France qui démarre ce dimanche à Paris.
  • L'Humanité ouvre ses portes et ses pages à la jeunesse

    Chaque année, Gwenaele Guillerm, chargée de cours à l'Université Paris VIII, propose à un groupe d'élèves de licence Info-Com de venir à l'Humanité participer à un atelier d'écriture journalistique. Une expérience riche d’enseignements pour eux, et aussi pour les équipes du journal. Avant de découvrir les articles des participants dans la rubrique  voici un retour en images sur cette journée particulière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire