Translate

mardi 22 novembre 2016

à lire sur Causeur - mardi 29 novembre 2016



À la Une
Fillon : et les frontières, bordel ?
Elisabeth Lévy

Une surprise attendue. Cet oxymore résume peut-être ce que seront nos soirées électorales. Le rituel médiatique a déjà intégré le « renversement de la table » comme une donnée, et dès les résultats connus, on orchestre la communion autour de la certitude que la seule chose que l’on sait, c’est qu’on ne sait pas... Lire l'article

“Liberté, j’écris ton nom” (oui, mais lequel ?)
Mathieu Vasseur

La liberté, tout le monde s’en réclame, mais personne ne s’accorde sur ce qu'elle signifie. Alors j’ai ouvert mon Livre des Contes et Légendes, et j’ai tout compris !... Lire l'article

Fillon est de droite ? Sans blague !
Jérôme Leroy

Vu de la gauche, François Fillon est un conservateur néo-libéral comme un autreLire l'article

Cop22 : quel souk !
Christophe Mazurier

Résolument libre et impertinente, Bat"Blablabla": si la Cop22 a accouché d'une souris, elle a surtout servi à embrouiller nos esprits en matière d'écologie... Lire l'article

Une radio de gauche ? Chouette alors !
Jérôme Leroy

Mes derniers souvenirs de France Inter, ce sont mes soirées de lycéen studieux. En fond sonore, j’écoutais Jean-Louis Foulquier défendre la chanson française, Patrice Blanc-Francard et Loup-Garou, Bernard Lenoir et Feedback... Lire l'article
Lire plus d'articles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire