Depuis le début de l’année, la bande de Gaza traverse une crise humanitaire d’une ampleur dramatique. Plus de deux millions de Palestiniens sont menacés par la famine. Pourtant, au lieu de renforcer les mécanismes d’aide existants, les États-Unis et Israël ont décidé de couper les ponts avec l’UNRWA, agence onusienne historiquement en charge des réfugiés palestiniens, accusée sans preuves solides de collusion avec le Hamas.
En remplacement, une fondation inconnue du grand public, “Humanitarian Gaza Aid”, basée à Genève, a été mandatée pour assurer la distribution de l’aide. Mais derrière ce nom neutre et son apparente mission humanitaire, de nombreuses zones d’ombre apparaissent : opacité sur ses financements, manque de transparence dans la distribution de l’aide, et surtout, accusations selon lesquelles Israël aurait exploité ce dispositif pour cibler des civils.
Pour y voir plus clair, nous recevons aujourd’hui François Martin analyste politique et essayiste
🎙️ Nouveau dans le streaming ou cherchant à passer au niveau supérieur ? Découvrez StreamYard et obtenez $10 de réduction ! 😍 https://streamyard.com/pal/d/61285359...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire