Translate

lundi 30 juin 2025

LSDJ (La Sélection du Jour) - Sport - Les « Jeux olympiques du dopage » : la révolution qui guette le sport- Lundi 30 juin 2025



La Sélection Du Jour
30 Juin 2025 - N°2516

Sport

Les « Jeux olympiques du dopage » : la révolution qui guette le sport

Photo : Les « Enhanced Games » (littéralement : jeux améliorés) sont motivés par une idéologie ouvertement transhumaniste.
Crédits : Shutterstock.
Financés par des milliardaires adeptes de transhumanisme et programmés en 2026, les « Enhanced Games » proposeront une copie pour le moins polémique des Jeux olympiques. Y participeront des athlètes ouvertement « améliorés » – comprendre dopés – afin de battre un maximum de records. Entre expérimentations médicales douteuses et quête effrénée de performance, ces jeux sont un pied de nez aux compétitions officielles, taxées d'hypocrites. Et un business potentiellement très lucratif…

Vous pensiez que le record d'Usain Bolt sur 100 m était inatteignable ? Les organisateurs des Enhanced Games se sont donné pour objectif de le pulvériser. Et si les capacités du corps humain ne suffisent pas, autant se doper pour y parvenir. Pas si surprenant, compte tenu du profil libertarien des investisseurs qui soutiennent le projet. On y retrouve Peter Thiel, fondateur de Paypal et grand investisseur de ProsperaChristian Angermayer, fondateur de Ribopharma et adepte des psychédéliques, mais aussi George Church, l'homme qui veut ressusciter les mammouths, ou encore Bryan Johnson (voir LSDJ n°2503). Pour eux, ces jeux sont une expérience parmi d'autres menant à effacer la barrière ultime : la mort. L'évènement se trouvait au stade de projet, aujourd'hui il a une date : ce sera entre le 21 et le 24 mai 2026.

La règle de départ est simple : tout ce qu'un médecin peut prescrire aux États-Unis sera autorisé. Cela exclut donc le cannabis, l'héroïne ou l'ecstasy. En revanche, feu vert pour les hormones de croissance, les stéroïdes anabolisants, l'insuline, la testostérone et l'EPO. Des psychostimulants seront également acceptés. Forcément, il y a de l'argent en jeu : « Déverrouiller ce marché permettra de faire affluer des milliers de milliards de dollars  », avance l'organisation.
Des épreuves d'athlétisme (100 m, 60 m, 110 m haies) sont prévues. Haltérophilie et natation (50 m et 100 m nage libre et papillon) sont aussi au programme. Attirés par les primes – un million de dollars par record du monde battu –, les premiers cobayes viennent de la natation. Retraité des bassins, le champion australien James Magnussen a joué aux apprentis sorciers avec les stéroïdes. Trop musclé, son premier essai pour battre le record du 50 m a été un piteux échec. Le succès est récemment venu du grec Kristian Gkolomeev (31 ans). Après avoir eu recours à d'autres substances illicites, ce nageur, jamais médaillé dans une c…

Lire la suite
Martin Dousse

Les nouveaux jeux du cirque

>>> Lire sur L'Équipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire