Translate

dimanche 16 juin 2024

Lu sur un billet de Blog : Corbières, Garrido, Ruffin, la gamelle avant le Front populaire par le citoyen Spartacus le 15.06.2024

 

https://blogs.mediapart.fr

BILLET DE BLOG 15 JUIN 2024

Corbières, Garrido, Ruffin, la gamelle avant le Front populaire


On reconnait le grand militant à sa capacité à s’effacer au profit d’une cause et à  se mettre au service du collectif. Cette humilité caractérise les hommes de cœur qui savent reconnaître, parfois à leurs dépens, que le bien commun est plus important que leur personne.

Les derniers choix d’investitures de notre comité électoral, qualifiés de « purge » par nos détracteurs et certains de nos alliés sont pourtant cohérents.

Les réactions médiatiques du couple Garrido-Corbières ne font que confirmer la pertinence de cette décision. Ils auraient pu s’effacer dignement, avec classe parce que l’heure est grave !  Ils savent que leurs épanchements à répétition dans les médias de milliardaires pour critiquer notre démocratie interne nous ont porté tort.

Lorsqu’ils ont été investis la première fois, ils n’ont jamais critiqué la verticalité du processus, ou le manque de transparence,  ils en étaient alors les premiers bénéficiaires !

Nous sommes au courant également de leurs petits complots avec le milliardaire Olivier Legrain, Ruffin et autres « soc-dems » pour préparer un autre avenir politique.

https://docs.google.com/document/d/1rmB_GqFPhGngMh75QAuDuvTw14FJ73Vjn6tVFxRaC7s/edit?pli=1#heading=h.3csj536i5ohs

Alexis Corbières se proposait comme candidat juste après la dissolution, avant même que les prémices d’un Front populaire ne se dessinent. Là encore, son sort était sa priorité et il ne se rendait pas même compte de l’indécence de sa démarche.

Aujourd’hui, le voilà schizophrène à appeler à l’urgence d’un Front populaire en proposant sa candidature dissidente !

Quand à Raquel Garrido, elle fait sa promotion sur le marché en essayant de nous faire croire que la base revendique sa candidature ! Il suffit de lire les commentaires pour mesurer que des milliers d’insoumis ne veulent pas de ces candidatures !

La raison est simple : Ils nous ont trahis, trainés dans la boue sur tous les plateaux et journaux de milliardaires et nous avons déjà beaucoup à faire avec nos adversaires déclarés.

Ce rapport à la lumière est révélateur de la bascule du militant qui finit par mettre le collectif à son service et qui se perd dans les méandres de son nombril. Cette bascule dans l’égo est un des dangers de l’exposition médiatique, elle se combat intérieurement et collectivement !François Ruffin est un autre exemple de la perte de repère collectif, mais a-t-il un jour joué collectif ? la question se pose !

Son dernier tweet odieux et insultant pour Adrien est un cri de haine et pour ceux qui avaient encore des doutes à son sujet, sa réaction à chaud démontre qu’il n’a pas l’envergure de ses prétentions !

Cet homme a lancé des sondages pour savoir s’il était présidentiable, s’est présenté comme premier ministre potentiel (alors que personne ne lui a rien proposé !) et chacun peut mesurer les priorités et les rêves mégalomanes qui l’habitent, loin du « tous ensemble » qu’il essaie de nous vendre avec ses interventions chevrotantes qu’il veut empreintes d’émotions !

Dès  ses premiers pas à l’Assemblée, le millionnaire Ruffin, en bon démagogue, se paye au SMIC, laissant entendre que ses collègues députés gagnent trop d’argent !

L’homme du Parti-picard, qui ne veut pas être LFI, pour garder dit-il son indépendance, n’hésite pas à semer le doute dans les médias sur nos positions pourtant claires sur la Palestine. Il n’est pourtant pas au niveau sur les sujets internationaux même si on peut lui reconnaître d’avoir bossé sérieusement sur certains dossiers à l’Assemblée Nationale. Il ne suffit pas d’arborer un maillot de foot pour provoquer ou de mettre une lumière bienvenue sur le sort des femmes de ménages pour devenir un dirigeant politique d’envergure et incontournable !

Dans ce nouveau monde de l’image et des écrans, Ruffin est devenu le parasite attiré par une lumière artificielle et  qui se brûle dans le piège à mouches!

Dans l’Essonne, le député sortant Jérôme Guedj, qui a été élu grâce au travail des insoumis, se présente également sur une liste dissidente !

Après nous avoir traités d’antisémites sur tous les plateaux TV, il n’a pas été capable de mettre sa rancœur de côté comme nous l’avons tous fait !

Nous serions satisfaits de voir Philippe Juraver, qui lui a laissé sa place avec beaucoup d’humilité la première fois, être investi pour le Front populaire et garantir ainsi une élection assurée !

L’heure n’est pas à la gamelle ; l’urgence de la situation, la panique devant le bruit des bottes font tomber les masques et dévoile la vraie natures des êtres !

Si la lumière brûle les solistes perdus devant leurs miroirs, elle vient aussi éclairer les belles âmes qui se dévouent pour les autres, dans le noir et avec abnégation.

Nous sommes la gauche de rupture et nous n’hésitons pas à rompre quand il le faut. Il n’était pas question d’attendre que ces gens-là nous trahissent à nouveau !

 Nous n’allons pas perdre notre temps, notre énergie à tergiverser sur le sort de ces opportunistes, nous avons une priorité et c’est le Front populaire et trois semaines de travail acharné !

Nos adversaire vont eux tenter de focaliser sur cet épiphénomène, concentrons-nous sur les vrais candidats du Front populaire.

sources : https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog/150624/corbieres-garrido-ruffin-la-gamelle-avant-le-front-populaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire