Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les gouvernements et les entreprises renoncent à leurs engagements en matière de climat alors que des centaines de millions de personnes souffrent de vagues de chaleur record.
Le vendredi 21 juin Israël a intensifié ses déplacements massifs de Palestiniens, son nettoyage ethnique et ses meurtres de masse à Rafah, la ville la plus méridionale de la bande de Gaza, tuant 25 personnes dans une frappe sur un camp de réfugiés au nord de la ville.
La rafle policière et l’arrestation de onze militants indépendantistes mercredi à Nouméa ont tout d’une provocation de l’État français.
Dans des conditions où les puissances impérialistes plongent une fois de plus le monde dans l’abîme, organisent un génocide au Moyen-Orient et intensifient la guerre de l’OTAN contre la Russie, le Parti de gauche se tient «en bloc dans le camp de l’impérialisme ».
Dès le départ, la campagne sur l’ingérence étrangère instiguée par les agences de renseignement a servi à manipuler l'opinion publique canadienne et à pousser la politique officielle et la politique gouvernementale nettement plus à droite.
Les rapports sur le financement des campagnes électorales pour le mois de mai, déposés le 20 juin auprès de la Commission électorale fédérale (FEC), témoignent de la domination de l'élection présidentielle américaine, des deux candidats, de leurs partis et de l'ensemble du système politique par des factions rivales d'oligarques milliardaires.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire