Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes manifesteront contre l’extrême-droite dans des villes à travers la France.
L’ordre du jour de ce rassemblement de deux jours est dominé par les projets d’escalade spectaculaire de la guerre des États-Unis et de l’OTAN contre la Russie, et comprendra des discussions sur la poursuite de l’intégration de l’extrême droite européenne dans la politique bourgeoise établie.
Ce sont l’Espagne et la France qui exigent l’augmentation des droits de douane, arguant que les subventions publiques accordées aux entreprises chinoises avaient créé une concurrence déloyale sur le marché européen, mais l’Allemagne s’y oppose.
Le Socialist Equality Party (SEP, Parti de l'égalité socialiste) présente des candidats aux élections législatives britanniques pour construire un mouvement anti-guerre socialiste, basé sur la classe ouvrière.
L'ancien président fascisant a reçu des hommages élogieux de la part des républicains de la Chambre des représentants et du Sénat, qui l'ont reconnu comme le candidat presque certain à la présidence et ont discuté d'une série de politiques d'extrême droite à mettre en œuvre en 2025.
«L'emprisonnement de Bogdan envoie un signal aux travailleurs du Canada qui s'opposent à la guerre pour qu’ils se taisent, mais nous ne nous tairons pas. Son arrestation met également à mal les mensonges des puissances impérialistes qui justifient leur guerre d'agression contre la Russie et utilisent la classe ouvrière ukrainienne comme chair à canon pour les intérêts prédateurs de l'impérialisme.»
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire