Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les puissances impérialistes américaines et européennes intensifient imprudemment la guerre avec la Russie dotée de l’arme nucléaire en vue d’une conflagration mondiale, qui ne peut être arrêtée que par la mobilisation politique de la classe ouvrière internationale en opposition à la guerre impérialiste.
Dans une intensification majeure de la crise politique américaine, pour la première fois dans l’histoire américaine, un ex-président a été jugé et condamné pour crime.
Macron se présente comme un champion contre l’extrême droite et comme le représentant d’une Europe progressiste. Mais il appelle à l’escalade de la guerre contre Russie en Ukraine et à l’augmentation des dépenses militaires.
«Si les étudiants et les travailleurs sont unis, ils constituent peut-être l'une des forces les plus puissantes qu'une société puisse rassembler.» – Charlie, étudiant de Nimègue
Le projet de loi C-70, déposé au Parlement au début du mois, prévoit la création d'un registre des « agents étrangers », l'extension des pouvoirs du SCRS en matière d'espionnage des Canadiens et la mise en place d'une nouvelle loi anti-sabotage.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire