Translate

lundi 17 juin 2024

La FAS avec la société civile contre l'extrême droite - le 17.06.2024

 

17 juin 2024

La FAS avec la société civile contre l'extrême droite

Samedi 15 juin place de la République à Paris, les salarié.es du national et de la FAS Ile-de-France ont rejoint la manifestation contre l'extrême droite à 15 jours du premier tour des élections législatives anticipées, aux côtés de certain.es adhérent.es comme Emmaüs France, Emmaüs Solidarité, Aurore, La Cimade et France terre d'asile qui vient de rejoindre le réseau. Dans les autres régions aussi, la FAS et ses adhérent.es étaient mobilisé.es pour défendre la solidarité. 

La manifestation a clôt une semaine d'actions collectives qui avait commencé avec l'appel à mobilisation Ensemble contre l'extrême droite initié par la Ligue des Droits de l’homme et signé par une quinzaine de syndicats et d’associations du secteur social, écologique, solidaire et juridique.

La FAS joue collectif dans les médias

La FAS se fait le porte-voix de ses adhérent.es dans les médias cette semaine pour défendre les valeurs fondamentales de solidarité, d’humanité et d’inclusion :

13 juininterview de Pascal Brice, président de la FAS dans Le Nouvel Obs : «Le point culminant, c’est bien entendu la question de la préférence nationale (...). Cette mesure cible les étrangers, mais on sait très bien que derrière ce sont tous les pauvres qui sont visés. ».

15 juin, publication de la tribune Ensemble contre l'extrême droite dans le journal Le Monde à l'appel d'une centaine de syndicats et d’associations, parmi lesquels la FAS, la Ligue des Droits de l'Homme, la CFDT et la CGT.

16 juin, publication de la tribune du Mouvement Associatif Les valeurs associatives sont incompatibles avec l’extrême droite, rédigée par sa présidente Claire Thoury et signée par la FAS, dans le journal La Tribune Dimanche.

Résolument engagée au sein des collectifs de la société civile pour la solidarité et contre les exclusions, la FAS a également signé plusieurs appels à la mobilisation parmi lesquels celui du Pacte du pouvoir de vivre Prendre sa part et celui du collectif Alertes Féministes pour faire barrage à l’extrême droite partout en France.

INSCRIVEZ VOUS

76 rue du Faubourg Saint Denis - 75010 Paris

01 48 01 82 00

contact@federationsolidarite.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire