Translate

mercredi 12 juin 2024

Ekō - Re : Rafah

 


Il y a quelques jours, les forces israéliennes ont bombardé une zone déclarée comme "sûre" à Rafah, tuant 45 personnes et brûlant vifs des enfants. Alors que nous pensions avoir vu le pire à Gaza, l'horreur atteint de nouveaux sommets. 

Des experts affirment que les composants des bombes utilisés dans ce carnage proviennent de géants industriels américains tels que Boeing et Woodward. Ces entreprises, ainsi que leurs dirigeants, tirent profit de ce génocide, s'enrichissant grâce aux armes achetées avec l'argent du contribuable et offertes au gouvernement israélien.

Depuis des mois, notre communauté plaide pour un embargo sur les armes à destination d'Israël, interpellant autorités et médias, des États-Unis jusqu'en Europe. Aujourd'hui plus que jamais, à la lumière des récents événements, nous devons redoubler d’efforts pour que nos gouvernements suspendent immédiatement les ventes d'armes à Israël.

Face à un génocide, le sentiment d'impuissance est fréquent, mais voici une action concrète que nous pouvons entreprendre dès maintenant pour contribuer à stopper ces assauts.

Demandez à votre gouvernement de suspendre immédiatement les ventes d'armes à Israël.

Israël fabrique une grande partie de son propre arsenal, mais il reçoit également des milliards de dollars d'armes de la part de plusieurs de nos gouvernements. Tant qu'Israël n'aura pas mis fin au génocide à Gaza et aux violations flagrantes des droits fondamentaux du peuple palestinien, ces contrats devraient être immédiatement suspendus par nos dirigeants.

Des États-Unis au Royaume-Uni, de l'Australie à l'Allemagne, et bien au-delà, nos gouvernements sont indirectement complices de ces massacres en permettant l'enrichissement d'industriels de l'armement tels que Raytheon, Boeing ou General Dynamics, grâce à cette guerre.

Bien que sommé par la plus haute instance de l'ONU de cesser ses attaques contre Gaza, le gouvernement israélien ne semble pas vouloir y mettre fin. Cependant, si ses alliés suspendaient l'acheminement de ces armes meurtrières qui permettent ce génocide, les autorités israéliennes seraient contraintes de revoir leur stratégie. Signez et partagez massivement cette pétition :

Halte aux ventes d'armes à Israël.

La communauté Ekō a soutenu des actions en justice contre les États fournisseurs d'armes à Israël. Des milliers d'entre nous ont également interpellé des législateurs par messages et appels téléphoniques pour exiger la suspension de ces transferts. Nous ne pouvons plus reculer – multiplions les protestations avant que d'autres civils innocents ne soient tués.

 SIGNER LA PÉTITION 

Merci pour tout ce que vous faites,
Rewan, Danny et l'équipe d'Ekō


**********
Plus d'informations : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire