Réduire les indemnités des seniors ou les possibilités de recours aux prud’hommes… avant même la nouvelle année, le gouvernement s’est lancé dans un concours Lépine des mauvais coups à venir pour les chômeurs, sous couvert de mobilisation pour le « plein-emploi ». Mais alors que le chômage est à la hausse, il est toujours hors de question pour l’exécutif de chercher d’autres voies que la remise en cause des droits des salariés, en s’attaquant par exemple à l’un des freins reconnus à l’emploi : la pénurie de logements. Pire, les constructions sont en chute libre et les « SDF actifs », comme Patrick Harnais dont l’Humanité vous raconte l’histoire ce matin, se multiplient.
C'est pourquoi, pour son retour à vos côtés à l’heure du café, l’Humatinale vous adresse, bien sûr, tous ses vœux de bonheur, de santé, de réussite dans vos projets mais aussi ses vœux les plus combatifs. Car, à l’instar de ce que nous prépare l’exécutif pour 2024, les défis seront nombreux pour bâtir, ensemble, le monde meilleur de demain.
Et n’oubliez pas de nous retrouver tout au long de la journée sur l’Humanite.fr. Avec, pour commencer, la multiplication ce mardi des frappes russes sur l’Ukraine, le séisme au Japon, le revers imposé par la Cour suprême à la réforme de la Justice voulue par Benyamin Netanyahou, ou encore les nombreuses tribunes dénonçant les soutiens à Gérard Depardieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire