Translate

mercredi 3 janvier 2024

à lire sur Causeur - mercredi 3 janvier 2024

 



Affaire Depardieu, la revanche des minables
Yannis Ezziadi

Gérard Depardieu est devenu l’ennemi public numéro un du milieu artistique. Retiré du musée Grévin, insulté par la ministre de la Culture, black-listé de l’audiovisuel public… il n’a pourtant été condamné par aucun tribunal (judiciaire). Peu de voix s’élèvent pour le soutenir. Yannis Ezziadi dit tout haut ce que beaucoup d’acteurs pensent tout bas... Lire l'article


Justice pour Actéon!
L’éditorial de janvier d’Elisabeth Lévy

Casseuses de bonbons néoféministes et peine-à-jouir islamistes pourraient communier dans la détestation d’Actéon, comme ils le font dans la haine de l’Occident. Ce malheureux qu’on nommerait aujourd’hui « porc » fait un parfait bouc émissaire intersectionnel... Lire l'article


Affaire Depardieu: la bourgeoisie de farces et attrapes dans tous ses états
Dominique Labarrière

Après une intense campagne de dénigrement et d’accusations médiatiques, des célébrités se retirent de la pétition qu’elles avaient signée en soutien à l’acteur Gérard Depardieu. On ne partirait pas à la guerre avec elles ! Lire l'article


On a connu un Jean-Luc Mélenchon heureux…
Philippe Bilger

Pierre Moscovici en parle dans son livre, que notre chroniqueur vient de refermer... Lire l'article


Avec Fabrice Châtelain, rejoignez le Cercle des mâles disparus
Pierre Cormary

Si la littérature sert à se moquer du monde, alors celle de Fabrice Châtelain s’impose ! Dans son nouveau roman, Le Mâle du siècle, l’auteur du déjà remarqué En haut de l’affiche nous raconte comment néoféminisme et virilisme grimacent de concert. Hautement réjouissant... Lire l'article


Le retour du couteau en Occident
Philippe Breton

Jusqu’à une période récente, le port et l’usage du couteau avaient pratiquement disparu en Europe occidentale. Les agressions au couteau sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses et elles font de plus en plus de victimes... Lire l'article


Ici, maintenant et ailleurs!
Nicolas Bourez

Je souhaite aborder l’image du passage de l’année sur les Champs-Elysées avec l’Arc-de-Triomphe en fond, et une multitude de téléphones levés, en mode vidéo bien sûr, afin d’immortaliser l’événement, pense-t-on au premier abord… Après réflexion, cette séquence laisse un goût amer car elle signifie davantage que ce qu’elle expose en premier lieu... Lire l'article

Lire plus d'articles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire