Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La dernière enquête «ponctuelle» du ministère américain du Logement et du Développement urbain a révélé une augmentation stupéfiante de 12 pour cent du nombre de sans-abri en 2023, l’un des nombreux indicateurs d’une grave détresse sociale dans l’Amérique capitaliste.
Les Nations unies ont indiqué que 93 pour cent de la population est confrontée à une « crise de la faim », tandis qu’un ménage sur quatre vit des « conditions catastrophiques » de famine.
Les staliniens, fidèles au rôle d’aile «gauche» de l’establishment indien qu’ils jouent depuis des décennies, cherchent à confiner l’opposition des travailleurs et des jeunes au massacre des Palestiniens appauvris et dépossédés de Gaza, aux structures de la politique capitaliste et de la diplomatie de grandes puissance.
Le 20 décembre, le président argentin d’extrême droite, Javier Milei, a signé un décret visant à réduire la taille du gouvernement, à supprimer les réglementations et à priver la classe ouvrière des prestations sociales, salariales, de retraite et d’aide sociale existantes.
Sur la base des données limitées disponibles, il est clair que JN.1 alimente d’importantes vagues d’infection à travers le monde, causant des milliers de décès excédentaires chaque jour et le COVID long pour des masses incalculables de personnes.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Copyright © 2020 World Socialist Web Site. Tous les
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire