Ce samedi 2 décembre, en Haute-Savoie, les parents d’élèves du collège Henri Corbet de Saint-Jean-d’Aulps se mobilisent face au manque criant de professeurs dans l’établissement. Inquiets, ils alertent le rectorat qui affirme "ne pas arriver à trouver des gens pour enseigner" mais assure que "la situation devrait s’améliorer".
Six personnes ont été mises en examen et trois d'entre elles incarcérées à Grenoble, après deux ans d'enquête. De la drogue, de l'argent, des objets de luxe et des voitures ont été saisis à la suite d'une opération d'envergure menée ce lundi 27 novembre. Les enquêteurs ont remonté la piste d'une société de location de véhicules étrangers de grosses cylindrées pour démanteler le trafic de stupéfiants.
Lors de sa garde à vue, le jeune Valentin, âgé de 15 ans, a reconnu être l'auteur du double meurtre de Châteauvilain en Isère. L'adolescent a été interpellé à Montpellier ce samedi 2 décembre, après cinq jours de cavale.
La légende du ski alpin français, triple champion olympique à Grenoble en 1968, a dénoncé le retrait de la station savoyarde de Val d'Isère de la candidature des Alpes pour les Jeux Olympiques de 2030. Pour lui, c'est un "pan entier de l'histoire du ski" qui est mis de côté.
Combien seront-ils à manifester à Albertville en Savoie ou à Briançon et Gap dans les Hautes-Alpes ce samedi 2 décembre, pour dire "Non" à l'accueil des JO d'hiver 2030 ? Quatre jours après que les Alpes françaises ont été retenues par le CIO, le front des "NO JO" est bien décidé à faire entendre sa voix pour "une vraie transition écologique" dans les territoires de montagne.
Chaque année, un Français achète en moyenne 10 kilos de vêtements, chaussures et linge de maison. Que deviennent tous ces textiles lorsqu'ils sont usés ou passés de mode ? Pour l'heure, seul un tiers est recyclé ou réutilisé. L'industrie textile étant très polluante, l'enjeu est capital. Dans la Loire et le Rhône, entre insertion et innovation technologique, le recyclage textile s'étoffe de mois en mois.
Après son témoignage sur ses difficultés à trouver un travail et sur son quotidien marqué par la précarité, un homme de 59 ans qui vivait dans sa voiture à Aix-les-Bains (Savoie), a finalement obtenu un poste de serveur dans une maison de retraite à Agen (Lot-et-Garonne). Un "nouveau défi" dans sa vie, rendu possible à la suite d'un article de France 3 Alpes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire