Il y a un avant "mort de Thomas à Crépol", et un après. La maire LR de Romans-sur-Isère (Drôme), Marie-Hélène Thoraval, a déposé plainte le 29 novembre, après avoir reçu des menaces par téléphone et sur les réseaux sociaux dont une de mort "par décapitation".
Après son témoignage sur ses difficultés à trouver un travail et sur son quotidien marqué par la précarité, un homme de 59 ans qui vivait dans sa voiture à Aix-les-Bains (Savoie), a finalement obtenu un poste de serveur dans une maison de retraite à Agen (Lot-et-Garonne). Un "nouveau défi" dans sa vie, rendu possible à la suite d'un article de France 3 Alpes.
Deux corps calcinés ont été retrouvés dans une habitation du village de Châteauvilain dans l'Isère. Après autopsie, des impacts de balles ont été découverts sur les victimes. Une enquête pour assassinat a été ouverte et l'un des fils de la famille est toujours recherché.
Les collectifs Solidarité entre Femmes à la Rue et Droit au Logement 69 ont organisé un rassemblement devant la Métropole de Lyon ce 30 novembre. Ils dénoncent des expulsions de mères avec leurs nourrissons âgés d'un mois, en pleine trêve hivernale. Des mères de famille témoignent.
Cette molécule perfluorée utilisée pendant des années dans la fabrication de revêtements pour les poêles antiadhésives vient d’être déclarée “cancérogène avéré” par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), basé à Lyon. Le PFOS, autre composé de la famille des PFAS, est classé “cancérogène possible”.
La construction de logements neufs en France comme en Auvergne s'essouffle. Le constat est alarmant. En 2023, la conjoncture a fait chuter de 57 % les ventes de biens neufs. Les professionnels sont inquiets.
La pie-grièche grise va-t-elle disparaître ? Cet oiseau emblématique du Massif central a vu ses effectifs baisser depuis les années 80. La LPO (Ligue de protection des oiseaux) met en place un programme de conservation afin de préserver l’espèce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire