👉 https://magazine.nexus.fr/n149/ Le magazine Nexus vient de rencontrer Christine Deviers-Joncour. Pour la première fois, elle a accepté la caméra d’un média français à son domicile.
Durant des années, son nom a fait la une des journaux, des radios, de la télévision, sans doute parce qu’elle en savait trop en matière de corruption, des magouilles financières et politiques des « élites ». De l’affaire Roland Dumas et de celle des frégates de Taïwan, elle fut le fusible. On a fini par faire tomber celle qui dénonçait la corruption et qu’un magistrat avait surnommée « la Putain de la République ». En novembre 1997, durant 5 mois, elle a été emprisonnée à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Appuyée par des archives, cette vidéo exceptionnelle d’une heure nous fait entrer dans les arcanes de la corruption, des trahisons et des assassinats…
Christine Deviers-Joncour est interviewée par Armel Joubert des Ouches.
Lire notre article :
https://www.nexus.fr/actualite/entret...
------------
❤️ NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine SANS PUB, du contenu web 100 % GRATUIT et LIBRE, qui ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée. Notre média vit uniquement grâce à ses lecteurs, abonnés et donateurs.
------------
🔥 POUR UNE PRESSE ÉCRITE LIBRE ET 100% INDÉPENDANTE
👉 Découvrir le dernier numéro Nexus :
https://magazine.nexus.fr/n149/
👉 S'abonner à Nexus
https://magazine.nexus.fr/abo/
👉 Offrir Nexus
https://magazine.nexus.fr/offrir-2023/
📲 S'inscrire à la newsletter
https://magazine.nexus.fr/inscription...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire