Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Trois jours après la première pause dans le bombardement et l’invasion de Gaza par Israël, qui durent depuis deux mois, des équipes de tournage ont commencé à documenter les preuves du massacre délibéré de la population civile de Gaza sur ce qui est la plus grande scène de crime au monde.
De nombreux manifestants avaient apporté des pancartes maison condamnant les crimes de guerre perpétrés par le gouvernement Netanyahou, avec le soutien total des États-Unis, de la Grande-Bretagne et d'autres puissances impérialistes.
Selon la police, un «homme blanc» a tiré avec un pistolet sur les trois étudiants alors qu’ils se rendaient à un souper de famille samedi soir.
Des groupes de nationalistes extrémistes, de suprémacistes blancs, d’intégristes religieux, de militants anti-vaccins et de négationnistes du COVID se rassemblent sur l’opposition à l’immigration et à un establishment «faible» et «woke», ne faisant en fait qu’amplifier la rhétorique anti-migrants de ce même establishment.
Une confrontation en mer avec la Chine est éminemment plausible et pourrait facilement dégénérer en un conflit et précipiter les premières étapes d’une guerre.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire