EMISSION POPULAIRE | UN MÉTRO TOUTES LES 3 MIN, UN VIOL TOUTES LES 6 MIN |
Ce Mardi 28 décembre, nous recevons dans l'émission populaire :
- Ersilia Soudais, députée LFI-Nupes
- Elsa Labouret, porte-parole d'Osez le féminisme
- Raphaël Arnault, Porte-parole de la @jeune_garde antifasciste
et Alain Gresh journaliste, fondateur d'Orient XXI
1/ Ce Samedi 25 novembre a eu lieu la grande mobilisation d’envergure nationale annuelle contre les violences sexistes et sexuelles. Aujourd'hui en France : 121 féminicides pour cette année 2023, "un viol commis toutes les six minutes" et à cette terrible liste s’ajoutent les innombrables agressions quotidiennes que subissent les femmes qui ne sont ni épargnées, ni protégées dans l’espace public ou au travail.
Les violences que subissent les femmes sont multiples, et elles n’en sont jamais responsables. Nous verrons pourquoi dans l'émission populaire.
2/ La bête immonde défile jour après jour dans les rues, avec un blanc-seing du gouvernement et des médias. À Romans-sur-Isère ce week-end, un seuil a été franchi. Dans ce contexte de violences où les agressions islamophobes ne font que croître et l’escalade du racisme anti-arabes atteint des sommets abjects, nous affirmerons la nécessité absolue de combattre l’idéologie raciste diffusée par l’extrême droite.
3/ Enfin comme chaque semaine depuis le début de la guerre à Gaza, nous ferons le point sur la situation : la prolongation de la trêve humanitaire de quelques heures est-elle un signe tangible de répit, après des semaines de guerre ?
----------
Chaque semaine, suivez l'Émission Populaire, le talk show de La France insoumise sur You Tube : https://www.youtube.com/playlist?list...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
- X (Twitter) : https://twitter.com/FranceInsoumise
- Instagram : https://www.instagram.com/franceinsou...
- Facebook : https://www.facebook.com/lafranceinso...
- Twitch : https://www.twitch.tv/la_france_insou...
Toutes les actualités et toutes les infos sur La France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire