Translate

samedi 28 octobre 2023

Amnesty International France - L'Hebdo : Israël/Gaza : nous lançons un appel au cessez-le-feu de toutes les parties | Comment enquêtons-nous ? | Crimes de guerre, terrorisme... Ces mots qui entourent les conflits le 28.10.2023

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Israël/Gaza : face à une dévastation et une souffrance sans précédent, l'humanité doit prévaloir
ISRAËL/GAZA : FACE À UNE DÉVASTATION ET UNE SOUFFRANCE SANS PRÉCÉDENT, L'HUMANITÉ DOIT PRÉVALOIR
Au cours des semaines qui viennent de s’écouler, nous avons vu l’horreur se répandre à une échelle inimaginable en Israël, à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés. Toutes les parties au conflit continuent sans relâche de commettre de graves violations du droit international humanitaire, dont des crimes de guerre. Nous lançons un appel urgent à un cessez-le-feu de toutes les parties au conflit.
> Découvrir nos enquêtes
Zones de conflits : comment menons-nous nos enquêtes ?
ZONES DE CONFLITS : COMMENT MENONS-NOUS NOS ENQUÊTES ?
À l’heure de la désinformation, des images falsifiées, des vidéos décontextualisées circulant massivement sur les réseaux sociaux, notre travail de recherche, indépendant et impartial, est d’autant plus essentiel. C’est dans ce contexte que travaillent nos équipes de recherche spécialisées pour recueillir, authentifier et expertiser et produire un travail d’enquête indépendant et indispensable.
> Lire notre focus
Crimes de guerre, crimes contre l'humanité, terrorisme… Quelle réalité derrière ces mots qui entourent les conflits ?
CRIMES DE GUERRE, CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, TERRORISME… QUELLE RÉALITÉ DERRIÈRE CES MOTS QUI ENTOURENT LES CONFLITS ?
Pourquoi Amnesty International n’utilise-t-elle pas le terme de “terrorisme” ? Doit-on parler de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité ? Chez Amnesty International, pour parler d’un conflit, notre seule boussole est le droit international. Éclairage.
> Lire notre focus
Israël/Gaza : cessez-le-feu immédiat pour protéger les civil·es !
ISRAËL/GAZA : CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT POUR PROTÉGER LES CIVIL·ES !
Chaque jour qui passe le nombre de civils tués augmente en Israël, à Gaza et en Cisjordanie. Des milliers de personnes sont déjà mortes et d’innombrables vies ont été détruites et bouleversées. La priorité : la protection des civils. Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat de toutes les parties.
> Signer notre pétition
Aidez-nous à continuer à enquêter
AIDEZ-NOUS À CONTINUER À ENQUÊTER
C’est grâce au soutien de nos membres, donateurs et donatrices que nous pouvons, depuis des années, enquêter sur les violations des droits humains en toute indépendance et impartialité lors de conflits armés comme nous le faisons pour celui-ci. Pour les rejoindre, vous pouvez faire un don dès maintenant.
> Faire un don
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR
Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutubeinstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire