Translate

vendredi 27 janvier 2023

Libérez les objecteurs de conscience russes détenus par Poutine en Ukraine

 


Change.org

En Ukraine, des soldats russes, parfois enrôlés de force, refusent de participer plus longtemps à “l’opération militaire spéciale” décidée par Vladimir Poutine. Emprisonnés, torturés, ils seraient au moins 600 à croupir en prison. En signant cette pétition vous pouvez réclamer la libération de ces objecteurs de conscience qui ne devraient pas être obligés de retourner au front.

Libérez les objecteurs de conscience russes détenus par Poutine en Ukraine

1 514 personnes ont signé la pétition de Движение ВЕСНА. Prochain objectif : 2 500 !

Signez cette pétition en un seul clic

RU / ES /  ANG 

Il existe plusieurs prisons illégales dans les zones d’Ukraine contrôlées par la Russie (République populaire de Louhansk et République populaire de Donetsk) où les autorités russes détiennent de force des soldats, y compris des civils mobilisés qui refusent de continuer à participer à l’"opération militaire spéciale". Les autorités russes recourent aux menaces, aux violences psychologiques et à la torture pour les obliger à retourner au front.

Les journalistes ont pu confirmer l’existence de 13 de ces prisons, dans lesquelles, selon les proches, plus de 600 personnes sont détenues :

1. Zaytseva, Luhansk ;
2. Zavitne Bazhanya, Donetsk ;
3. Dokuchayevsk, Donetsk ;
4. Perevalsk, Luhansk ;
5. Rubezhnoy, Luhansk ;
6. Kremennaya, Luhansk ;
7. Staromlynovk, Donetsk;
8. Starobelsk, Luhansk ;
9. Golubovka, Luhansk ;
10. Bryank, Luhansk ;
11. Novtroitsk, Donetsk ;
12. Makarovo, Luhansk ;
13. Amvrosivsk,  Donetsk  

Des soldats sont détenus illégalement dans ces prisons. Sans décision de justice, ils ont été privés de leur liberté par le commandement de l’armée russe, qui a refusé d’accepter leurs déclarations concernant le refus de continuer à participer à l’"opération militaire spéciale" pour des raisons de conscience. Un tel droit est garanti par la Constitution de la Fédération de Russie aux articles 28 et 28. 28 et Art. 59.

En outre, les civils mobilisés sont maintenus dans des conditions épouvantables : ils sont menacés de torture et d’exécution, ils sont privés d’aide médicale et de nourriture. De cette manière, les autorités russes tentent de les forcer à retourner au front, bien qu’ils n’aient pas reçu de formation adéquate ni de fournitures de base.

Nous demandons aux autorités russes, notamment au chef du comité d’enquête, Alexander Bastrykin, et au commandant suprême de l’armée russe, Vladimir Poutine :

  1. Vérifier tous les rapports sur les cas de captivité interne et identifier les responsables de la détention illégale de militaires russes ;
  2. Établir les données personnelles, la localisation des militaires détenus et leur état de santé.
  3. Prendre des mesures urgentes pour libérer et protéger la vie et la santé du personnel militaire détenu.
  4. Prendre des mesures pour mettre en œuvre le droit constitutionnel du personnel militaire détenu de remplacer le service militaire par un service civil alternatif.
  5. Prendre des mesures pour empêcher l’organisation de telles prisons illégales à l’avenir.
Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition

A Change.org, nous croyons au pouvoir des gens ordinaires. Avez-vous une cause qui vous tient à coeur ?


La personne (ou l’organisation) qui a lancé cette pétition n’est pas liée à Change.org. Change.org n’a pas créé cette pétition et n’est pas responsable de son contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire