Translate

mardi 3 janvier 2023

les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site - mardi 3 janvier 2023

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
La protestation écrite de Lehman est un compte-rendu historique et encyclopédique sur cette l’élection ; il détaille de façon exhaustive chaque facette de la conspiration anti-démocratique de la bureaucratie en place pour s’accrocher au pouvoir en supprimant le vote.
Image
L’attaque d'extrême droite de la rue d’Enghien à Paris témoigne de la menace croissante de la violence de l’extrême droite contre les immigrants, les travailleurs et les jeunes dans toute l’Europe.
Image
Au cours des 12 derniers mois, le cours de l’action de Northrop Grumman a bondi de 40 pour cent, celui de Raytheon de près de 17 pour cent et celui de Lockheed Martin de 37 pour cent.
Image
Un parti Wagenknecht chercherait à mener l’opposition à la guerre en Ukraine dans une impasse nationaliste. Ayant pour base l’anti-américanisme, il renforcerait le militarisme allemand.
Image
L’investiture du président élu du Brésil, Luís Inácio Lula da Silva, du Parti des travailleurs (PT), prévue pour le 1er janvier, se prépare dans l’ombre des conspirations fascistes dans le pays.
Image
Les syndicats, ayant peur de la colère croissante de la base en raison de leur inaction, sont de connivence avec Renault-Nissan pour nous tendre une embuscade – en nous obligeant de voter un accord que nous n’avons pas vu et encore moins étudié ou discuté
Image
Quelques jours à peine avant que la liste des bonnes nouvelles de Mediacorp ne paraisse dans les pages du Globe and Mail, une explosion sur le site gazier Tamarack de Suncor, dans le nord de l’Alberta, a tué deux travailleurs.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire