Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 27 janvier 2023
La Santé avec Santé Nature Innovation - Les médecins ne prescrivent jamais cette solution à l’hypertension
Jean-Marc Dupuis - Santé Nature Innovation
Chers lectrice, cher lecteur,
Dans le cabinet de votre médecin, la solution à l’hypertension se résume souvent à ceci : “je vais vous prescrire des antihypertenseurs !”
Pourtant, une alternative naturelle, découverte il y a 30 ans par des chercheurs américains, vous aiderait à réguler votre tension artérielle sans provoquer d’effet secondaire.
Mon collègue Rodolphe Bacquet à écrit un message fascinant à ce sujet.
Si vous faites de l’hypertension, vous devez absolument y jeter un œil !
Je vous le transfère ci-dessous.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Hypertension : le traitement non-médicamenteux à l'efficacité validée par la science... jamais prescrit par les médecins
Chers amis,
Une des idées reçues sur l'hypertension est qu'il faudrait prendre des médicaments à vie.
Comme souvent, cette prise de médicaments peut être à double tranchant : elle vous aide effectivement à faire baisser votre tension artérielle… mais ne résout pas le problème qui conduit votre corps à l’augmenter.
Si votre corps augmente votre tension, c’est qu’il y a une raison !
À quoi la pression sanguine sert-elle ?
À permettre au sang d’atteindre tous vos organes afin de leur apporter l’oxygène et les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner.
Lorsque le sang circule facilement, lorsqu’il ne rencontre pas d’obstacle, votre pression sanguine n’a pas besoin d’être élevée.
Les choses se corsent lorsque les obstacles se multiplient – lorsque, par exemple, certaines de vos artères deviennent trop rigides et étroites.
Votre cœur doit faire plus d’efforts pour alimenter correctement en sang vos organes.
Les médicaments antihypertenseurs posent donc un grave double problème :
Ils ne sont pas une solution à la dégradation de l’état de vos artères… (qui se poursuit) ;
Ils empêchent vos organes d’être correctement alimentés par le cœur !
Pour le dire autrement : cela soulage votre cœur (qui travaille moins) mais pénalise le reste de votre organisme. Vos artères continuent à se dégrader, et vos organes s’affaiblissent.
Et je ne vous parle là même pas des effets secondaires associés à ces médicaments. La bonne nouvelle, c’est que des médecins américains ont trouvé, il y a 30 ans, une alternative aux médicaments qui marche et qui est dépourvue d’effets secondaires.
Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre de Jean-Marc Dupuis et que souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement,inscrivez vous ici.
Pour être sûr de bien recevoir La Lettre de Jean-Marc Dupuis sans qu'elle se perde dans votre boîte mail de messagerie électronique,visitez la page suivante.
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
La Lettre de Jean-Marc Dupuis est une publication de VLManagement - Am Bach 3 6072 SACHSELN - Suisse Cet email à été envoyé via la plateforme partager.io pour Jean-Marc Dupuis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire