Translate

jeudi 8 décembre 2022

La Santé avec Santé Nature Innovation - Ça recommence

 La Santé

Chère lectrice, cher lecteur,

Malgré les appels répétés et sans ambiguïté à porter le masque de Brigitte Autran (présidente du Covars), d'Elisabeth Borne et de François Braun... on sent que le gouvernement hésite à le rendre obligatoire.

Le bras de François Braun tremblerait-il finalement ?

Depuis que la question du rétablissement du port du masque est sur la table de l'exécutif, une mobilisation rapide s'est mise en place pour refuser cette mesure.

La pétition ci-dessous est l'une des expressions de cette mobilisation. On sent que le gouvernement hésite. Nous ne devons pas faiblir.

Je vous invite donc à la signer et à la partager afin que nous ne retombions pas dans une spirale de mesures coercitives et contre-productives.

À votre santé,

Jean-Marc Dupuis


Chers amis,

Invité hier sur un plateau de télévision, le ministre de la santé François Braun a joué les fiers à bras en déclarant : « mon bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation du port du masque »[1].

C’est un effet d’annonce

Deux ans et demi de gestion de crise sanitaire par les ministres d’Emmanuel Macron nous y ont habitué : ce type de déclarations ont pour but de préparer les esprits à une annonce très prochaine de l’obligation.

Ce rétablissement imminent du port du masque obligatoire fait d’autant moins de mystère que « l’autorité » censée se prononcer sur cette obligation est le COVARS – héritière du Conseil scientifique – dont la présidente Brigitte Autran a répété partout ce week-end qu’elle le soutenait[2].

Ça recommence

Monsieur le ministre Braun, si votre bras ne tremblera pas au moment d’imposer le port du masque obligatoire à vos concitoyens, notre main ne tremblera pas non plus.

Elle ne tremblera ni pour retirer ce masque inutile, ni pour exprimer notre désaccord avec cette mesure inutile et mauvaise pour notre santé.

Surtout, nous ne nous faisons pas d’illusion : ce retour du masque obligatoire n’est que la première étape d’un rétablissement de futures mesures coercitives « pour notre bien ».

Nous ne pouvons pas accepter cela.

Chère lectrice, cher lecteur, il y a urgence.

Je vous incite à signer et à partager sans plus tarder la pétition NON au retour du masque obligatoire.

Je signe la pétition NON au retour du masque obligatoire
Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet


Recommandé pour vous :

Sources :
 

[1] https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-mon-bras-ne-tremblera-pas-s-il-faut-decider-l-obligation-du-port-du-masque-assure-francois-braun-20221204

[2] https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-renforcement-du-port-du-masque-est-necessaire-plaide-la-presidente-du-covars-04-12-2022-AHHE6SYHCNEXNEGHSTWHQTKASA.php

 

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre de Jean-Marc Dupuis et que souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez vous ici.
Pour être sûr de bien recevoir La Lettre de Jean-Marc Dupuis sans qu'elle se perde dans votre boîte mail de messagerie électronique, visitez la page suivante.
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Pour toute question, rendez-vous ici.

 
La Lettre de Jean-Marc Dupuis est une publication de VLManagement - Am Bach 3 6072 SACHSELN - Suisse
Cet email à été envoyé via la plateforme partager.io pour Jean-Marc Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire