Chère lectrice, cher lecteur,Il a fallu deux heures hier au Conseil fédéral dans sa nouvelle composition pour rebattre les cartes des départements. Cette «discussion intensive» fait la fierté d’Ignazio Cassis, satisfait d’avoir pu trouver une «répartition consensuelle».
Le président PLR de la Confédération a insisté: le gouvernement a misé sur une stabilité dans la gestion de dossiers difficiles, en politique intérieure comme en politique extérieure. Dans un monde instable, la Suisse doit bénéficier de cette continuité, quatre ministres actuellement en poste restant à la tête de leur dicastère.
C’est présenter les choses comme il sied aux conseillers en communication. En parler vrai, la droite bourgeoise a fait une démonstration de force. Finance, Economie, Affaires étrangères, Energie et Environnement: rien d’essentiel n’échappe désormais à l'UDC et au PLR. Avec Albert Rösti et Karin Keller-Sutter, la droite dispose d’un duo qui peut cimenter cette domination. La majorité bourgeoise du parlement semble prête à assumer au gouvernement une politique bourgeoise.
Bonne lecture!
– David Haeberli, Correspondant parlementaire, politique fédérale |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire