Translate

samedi 1 octobre 2022

PTB - Premier Vendredi de la Colère | Studio Solidaire avec Peter Mertens et Chris Mitchell (Enough is Enough)..le 1.10.2022

 

Facebook
Instagram
Twitter
Website
YouTube
 

Premier Vendredi de la colère réussi

Cette mobilisation est une première étape d’un mouvement plus large. Chaque semaine, il y aura des Vendredis de la Colère dans des villes différentes.

Regarder la vidéo sur...

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Rejoignez les vendredis de la colère
 

Révolte des bonnets en colère

Alors que, pour de plus en plus de gens, se chauffer revient à se ruiner, Engie-Electrabel empoche des mégaprofits sur notre dos. Et les gouvernements ? Ils se chamaillent et se renvoient la balle. Ça suffit. Soutenez la révolte des bonnets en colère.

Je soutiens la révolte des bonnets en colère
 

« M. le Premier ministre, les gens n’ont pas besoin du PTB pour se mettre en colère »

« Engie-Electrabel produit de l’électricité pour 30 euros et nous la vend pour 200 à 300 euros. Et votre gouvernement laisse faire. » La cheffe du groupe PTB Sofie Merckx répond au Premier ministre.


Regarder la vidéo sur...
YouTube
Facebook
Instagram
 

Studio Solidaire : Peter Mertens rencontre Chris Mitchell (Enough is Enough)

« Nous montrons aux gens qu'ils peuvent s'en sortir, qu'il y a un avenir pour eux. C'est pourquoi nous avons lancé le mouvement "Enough is Enough". » Voilà ce qu'en dit Chris Mitchell, syndicaliste écossais et une des figures du mouvement. Il s'est entretenu avec Peter Mertens (PTB) dans Studio Solidaire. Un dialogue passionnant sur le travail syndical, le mouvement Enough is Enough et leur conviction commune qu'un avenir meilleur attend la classe travailleuse.

À voir sur YouTube
À voir sur YouTube
 

Grève sur le rail : les syndicats luttent pour des trains à l’heure et accessibles 

Octobre, sa pluie, ses feuilles mortes… et ses négociations budgétaires. Tous les services publics s’attendent à des budgets diminués en ces temps de crise. Mais pour les chemins de fer, l’enjeu est particulièrement important. Sans moyens supplémentaires, ce sont 700 km de lignes qui sont menacées de disparition. Mais les cheminots et leurs organisations syndicales organisent la résistance.

 

Nos enfants vont-ils devoir enfiler un bonnet et des gants pendant les cours ?

Face à l’urgence des factures énergétiques qui explosent dans les écoles, le ministre Frédéric Daerden (PS) confirme… qu’il n’a pas encore de solution… et envisage de prêter de l’argent aux écoles. Il est ministre ou banquier ? Comment les écoles vont-elles rembourser ? Alice Bernard, députée PTB, ne laisse pas passer ça.


Regarder la vidéo sur...
YouTube
Facebook
 

Nabil Boukili (PTB) répond à ce ministre qui gagne 15.000€/mois

Mathieu Michel (MR) gagne 15.000€ (net) par mois comme ministre et trouve qu'il ne faut pas protester contre le gouvernement. Réponse de Nabil Boukili, député PTB ⚡


Regarder la vidéo sur...
Facebook
 

Attaquons-nous aux causes, pas aux travailleurs malades

« Cela fait 20 ans que je suis médecin généraliste et votre loi qui vise à sanctionner les malades de longue durée me révolte. » Notre cheffe de groupe à la Chambre, Sofie Merckx, sʼest opposée à la loi du ministre de la Santé, le socialiste Frank Vandenbroucke, qui sʼattaque aux conséquences mais pas aux causes des maladies de longue durée.


Regarder la vidéo sur...
Facebook
 

Bikes not bombs

Le dimanche 2 octobre, la plateforme No Nukes, qui rassemble les organisations pacifistes du pays, organise "Bikes not Bombs", une randonnée à vélo contre les armes nucléaires à travers Bruxelles. Elle se terminera avec des actions et discours au square Schuman. Cette action est d'autant plus importante que la guerre en Ukraine menace de devenir une coûteuse guerre d'usure avec une possible escalade nucléaire. Rendez-vous à 14h30 à la gare du Nord.

 
Que pensez-vous de cette newsletter ? Votre avis compte pour nous ! 
 

Enthousiaste à propos du PTB ? Rejoignez-nous, prenez une carte de membre aujourd’hui.
 

à propos du PTB • devenir membre • soutien financier • PTB Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire