De nouvelles frappes sur Kyiv. Plusieurs explosions ont été entendues ce lundi matin à Kyiv, trois jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à l’Ukraine avec l’aide de Londres. Au moins cinq explosions ont été entendues par des journalistes de l’AFP dans la capitale ukrainienne entre 8 heures et 8 h 20.
En Inde, l’effondrement d’un pont. Un pont piétonnier de l’époque coloniale s'est effondré ce dimanche soir dans l’Etat du Gujarat (ouest), a indiqué la police locale. 500 personnes célébraient une fête religieuse sur le pont et aux alentours, lorsque les câbles qui le soutenaient ont cédé peu après la tombée de la nuit.
Dans les Deux-Sèvres, les «bassines» se transforment en ZAD. Des tours en bois façon «village gaulois» pour «ancrer la lutte» sur le terrain : après deux jours de mobilisation, dont une manifestation marquée par des heurts avec la police, les opposants aux réserves d’eau à usage agricole ont pris racine à Sainte-Soline
Et de 14 pour Verstappen. Déjà assuré de son deuxième titre de champion du monde, Max Verstappen a remporté, dimanche à Mexico, devant Lewis Hamilton et Sergio Pérez, un 14e Grand Prix en 2022, battant ainsi le record de succès lors d’une même saison de Formule 1.
Motion de censure et un 49.3 de plus ce lundi ? Lundi brûlant à l'Assemblée avec l'examen des crédits «écologie», un budget de l’Etat déjà promis à un 49.3, et deux motions de censure, signées LFI et RN contre le passage sans vote de celui de la Sécu. Les différents groupes interviendront à partir de 15 heures pendant environ deux heures trente, avant que l’exécutif ne réponde.
Fin du procès Neymar. Le procès sur les irrégularités présumées ayant entouré le transfert de Neymar au FC Barcelone en 2013 s’achève ce lundi après la volte-face du parquet qui a fragilisé considérablement l’accusation. La star brésilienne, comme ses parents, pourront s’exprimer une dernière fois par vidéo-conférence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire