Translate

dimanche 30 octobre 2022

à lire sur Notre Temps - Dimanche 30 octobre 2022

 


 Notretemps 
 

VOTRE NEWSLETTER D'INFORMATION

 
 
TwitterPinterestFacebook
30 OCTOBRE 2022
 
 
 
 
 Vie pratique 
 
 
Changement d'heure, remettez vos pendules à l'heure!
 
 
Changement d'heure, remettez vos pendules à l'heure!
 
Dans la nuit samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022, la France passe à l'heure d'hiver. Il faudra alors reculer nos montres et horloges d'une heure: à 3 heures du matin, il sera 2 heures du matin. L'occasion de remettre les pendules à l'heure sur ce changement.
 
7 infos insolites
 
 
 
 
 
 
 Droit & argent 
 
 
Succession: qui accède au coffre-fort d'un défunt?
 
 
Succession: qui accède au coffre-fort d'un défunt?
 
Pour empêcher quiconque de s'approprier le contenu d'un coffre à la banque après un décès, son ouverture est interdite. Comment les héritiers peuvent-ils en débloquer l'accès? Qui doit être présent?
 
Nos réponses
 
 
 
 
 
 
 Info commerciale 
 
 
Demander un devis gratuitement
 
 
Soulagez vos proches avec l'assurance obsèques
 
Le contrat de prévoyance Roc Eclerc permet d'organiser ses obsèques à l'avance pour préserver ses proches. Découvrez les avantages liés à la souscription du contrat.
 
Demander un devis gratuitement >
 
 
 
 
 
 
 Retraite 
 
 
J'ai 60 ans et je n'ai jamais travaillé. Ai-je droit à une retraite?
 
 
J'ai 60 ans et je n'ai jamais travaillé. Ai-je droit à une retraite?
 
"Mes amis et mon conjoint travaillent, ce qui n'a jamais été mon cas. Puis-je tout de même obtenir une pension de retraite?" La réponse de l'Assurance retraite.
 
La réponse des experts retraite
 
 
 
 
 
 
 Famille 
 
 
Hôpital: "Quand Aïda est morte, je cherchais ma place, elle m'a permis de la trouver", Léa Moukanas raconte son engagement dans les pas de sa grand-mère
 
 
Léa raconte son engagement dans les pas de sa grand-mère
 
Léa Moukanas a réussi à créer à 15 ans une association, Aïda, grâce à laquelle de jeunes bénévoles rendent visite à des patients entre 15 et 25 ans en cancérologie. Elle raconte dans un essai la genèse de son engagement, né après le décès d'une grand-mère qu'elle adorait. 
 
Découvrez son interview
 
 
 
 
 
 
 Santé & bien-être 
 
 
Microbiote: l'allié de notre bonne santé
 
 
Microbiote: l'allié de notre bonne santé
 
Le rôle déterminant sur notre santé du microbiote, cette colonie de micro-organismes tapie dans nos intestins, est aujourd'hui démontré. Favoriser son équilibre, c'est se mettre à l'abri de bien des soucis, confirment les études. Et c'est à notre portée!
 
Pourquoi il mérite d'être bichonné
 
 
 
 
 
Mon gâteau à l'orange
 
 
 
 La recette du jour 
 
 
Mon gâteau à l'orange
 
Facile à réaliser, ce gâteau bien parfumé nécessite peu d'ingrédients. Une petite douceur sans gluten qui fera plaisir à tous les gourmands!
 
 
 
 
 
 
 Quiz 
 
 
Quiz: connaissez-vous ces maladies aux noms oubliés?
 
 
Connaissez-vous ces maladies aux noms oubliés?
 
Danse de Saint-Guy, picote, phtisie... Ces maladies toujours d'actualité ne portent aujourd'hui plus le même nom. Sauriez-vous les identifier?
 
Testez-vous!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Alimentation 
 
 
Diététique: la bonne humeur est dans l'assiette cet automne
 
 
Diététique: la bonne humeur est dans l'assiette cet automne
 
Outre une activité physique régulière et un sommeil de qualité, l'alimentation joue aussi un rôle important sur notre moral. Opter pour des repas judicieusement concoctés, voilà comment se protéger de la déprime saisonnière!
 
A vos marmites!
 
 
 
 
 
 
 Santé & bien-être 
 
 
Que savez-vous de la toux?
 
 
Que savez-vous de la toux?
 
Sèche ou grasse? Pas toujours facile de trancher. Décryptage des différentes manifestations avec le Pr Chantal Raherison-Semjen, pneumologue au CHU de Bordeaux.
 
Un symptôme à ne pas négliger
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Psycho 
 
 
Le deuil, à chacun son chemin
 
 
Le deuil, à chacun son chemin
 
Lorsque nous perdons un être cher, nous avons chacun notre manière de réagir à cette douleur. En fonction de la relation que nous entretenions avec le défunt et aussi des soutiens dont nous bénéficions. 
 
Vos témoignages et les conseils de notre psy
 
 
 
 
 
 
 Jardinage 
 
 
Tchat jardin d'automne: posez vos questions à notre expert!
 
 
Tchat: posez vos questions à notre expert sur le jardin d'automne
 
Boutures, plantation des bulbes, taille des rosiers... Quels sont les bons gestes au jardin et sur votre balcon avant l'hiver? Posez vos questions à Pierre-Yves Nédélec, il vous répondra lors d'un tchat, le mardi 8 novembre.
 
Envoyez-nous vos questions
 
 
 
 
 
 
 
 

À LIRE AUSSI

 
 
  Crédit immobilier: les solutions pour emprunter après 55 ans
 
  Yoga en vidéo: 4 postures pour éviter les maux de dos
 
  Taxe foncière: pourquoi l'impôt va flamber en 2023
 
  Ostéoporose: distinguer le vrai du faux
 
  Qui a droit à la pension de réversion?
 
 
 
 
 
 
 

JEUX EN LIGNE

 
 
 Jeu-concours mots fléchés Notre Temps n°635 (novembre) Jeu-concours mots fléchés Notre Temps n°635 (novembre)
 
 Jeu-concours mots fléchés 1 Notre Temps n°635 (novembre) Jeu-concours mots fléchés 1 Notre Temps n°635 (novembre)
 
 Jeu-concours mots codés de Notre Temps Jeux n°444 (novembre) Jeu-concours mots codés de Notre Temps Jeux n°444 (novembre)
 
 Jeu-concours mots fléchés de Notre Temps Jeux n°444 (novembre) Jeu-concours mots fléchés de Notre Temps Jeux n°444 (novembre)
 
 
 
 
 
 
 
 
CETTE NEWSLETTER VOUS A PLU ?
 

JE PARTAGE LA NEWSLETTER A MES PROCHES

 
 
 
 
 
 

Cet email vous a été transféré et vous souhaitez recevoir la newsletter Notre Temps ?

 

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT !

 
 
 
 
 
202209 nte banner 800x450 shadow
 
Magazine Notre Temps
 
Profitez de conseils d'experts sur les sujets qui vous concernent : droit, argent, retraite, santé, famille et loisirs.

> Je m'abonne dès 2,50€/mois

 
202209 jnt banner 800x450 shadow
 
Magazine Notre Temps Jeux
 
Recevez 220 jeux passionnants et variés : mots fléchés, sudokus, concours et quiz.

> Je m'abonne dès 2€/mois


 
202209 nts banner 800x450 shadow
 
Magazine Notre Temps Santé & Bien-être
 
Bénéficiez de conseils pratiques pour vivre en bonne santé : recettes, dossiers et conseils.

> Je m'abonne dès  4€/trimestre



 
 
Offres réservées aux nouveaux abonnés
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire