Translate

vendredi 28 octobre 2022

L'ECONOMIE avec L'INVESTISSEUR TECH - Musk visite le siège de Twitter alors que l'accord se rapproche - le 28.10.2022

 L'ECONOMIE


Musk visite le siège de Twitter alors que l'accord se rapproche


  • Démocratiser l'éducation - des tuteurs personnalisés pour chaque élève sur Terre...
  • Les micro-usines stimulent la fabrication décentralisée...
  • La Chine prend la tête de la technologie hyperloop...


 
Cher lecteur,
Pour débuter ce billet du vendredi 28 octobre 2022, je souhaite vous faire un dernier rappel avant qu'il ne soit trop tard.

C'est une opportunité sans précédent à saisir immédiatement. Vous ne prenez aucun risque à vous inscrire, c'est complétement gratuit. Au contraire, ne pas vous inscrire est un risque de manquer cette occasion de faire fortune. Je vous encourage vivement à découvrir par vous-même et décider par la suite.


Pour en savoir plus gratuitement et sans engagement inscrivez-vous en 1 clic en suivant ce lien.

Continuons maintenant avec le billet du jour.
Il a littéralement apporté l'évier de la cuisine...

Tout ce qu'il faut pour que le marché soit conclu.
 
Elon Musk visite le siège de Twitter
Cliquez pour agrandir
Source : Twitter

Hier, Elon Musk est passé au nouveau siège de Twitter à San Francisco, en Californie. Il a emporté un évier de cuisine avec lui et a posté un tweet d'accompagnement disant : "Laisse couler !"

C'est une fin hilarante au spectacle qu'est devenue l'offre d'acquisition de Musk pour Twitter. 

Le va-et-vient des négociations et le refus de Twitter ont révélé que les problèmes de partialité, de manipulation, de suppression de la liberté d'expression et de bots factices chez Twitter sont bien pires que ce à quoi la plupart s'attendaient. Espérons que nous découvrirons à quel point dans les mois à venir.

Oui, l'accord sera conclu. Curieusement, il y a encore des sceptiques, même si la date limite fixée par le tribunal pour la conclusion de l'accord est aujourd'hui le 28 octobre.

La plupart des sceptiques viennent des médias très influencés. Je ne suis pas l'un d'entre eux. Les termes de l'accord sont fixés, les contrats sont signés, et tout l'argent est déjà sur un compte séquestre. La partie est terminée.

L'envoi de l'argent n'est qu'une formalité, c'est pourquoi Musk a apporté son évier de cuisine mercredi.

Ce que la plupart ne savent pas, c'est que Musk a tweeté en juin dernier : "Je me déguise en évier pour Halloween, car ils n'auront d'autre choix que de me laisser entrer."

C'était un commentaire remarquablement prémonitoire compte tenu du fait que la date limite du 28 octobre n'avait pas encore été fixée à ce moment-là, et qu'Halloween est un lundi. 

Laisse couler...

Maintenant, le vrai travail nous attend. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le premier amendement de la Constitution des États-Unis ne vont pas aimer ce qui va suivre. Ceux qui préfèrent les "trucs scientifiques" politiques à la recherche scientifique réelle vont également détester l'accord.

Pour le reste d'entre nous, il s'agira d'une restauration souhaitée de certains droits et libertés individuels.

La panique qui s'est installée parmi les médias et ceux qui, chez Twitter, pensent qu'ils violent les droits individuels est palpable. Cela ne se terminera pas bien pour eux.

Musk a déjà clairement indiqué qu'il pense que Twitter est hypertrophié et en sureffectif, et il a raison. Il a même suggéré qu'il licencierait jusqu'à 75 % des effectifs une fois qu'il aurait pris le contrôle.

J'ai vécu plus de restructurations que je ne préfère m'en souvenir. Elles sont toujours difficiles. Et elles sont toujours nécessaires.

L'activité de Twitter était en difficulté. Sa mauvaise gestion et sa perte d'intérêt présentent une incroyable opportunité. Et si Twitter avait continué sur sa lancée, il aurait connu une mort lente et douloureuse. 

Lundi prochain, Twitter aura un nouveau souffle. Nous devons nous attendre à ce que les changements radicaux et les améliorations se produisent rapidement. Après tout, Musk s'est préparé pour cela toute l'année.

Et je sais ce qu'il va faire... Il va faire bon usage de cet évier en nettoyant la vaisselle sale.
Pour en savoir plus sur l'opportunité à ne pas manquer, inscrivez-vous gratuitement en un clic en suivant ce lien.

 

Découvrez la nouvelle "machine à cash" de Jeff Brown

 
En savoir plus

En cliquant sur ce lien ou sur l'image, vous serez abonné(e) à la liste de diffusion spéciale de l'événement : "Intelligence Artificielle : l’arme ultime pour battre les meilleurs crypto-traders de la planète” de Vauban Editions. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Une IA conçue pour apprendre comme les humains...

L'un des problèmes les plus difficiles à résoudre pour une intelligence artificielle (IA) est de lui apprendre à apprendre comme un humain.

Cela implique à la fois l'utilisation de réseaux neuronaux et d'environnements de formation spécialisés qui facilitent l'apprentissage. Lorsque l'industrie maîtrisera cela, le potentiel de l'IA sera presque illimité.

Une société d'IA axée sur la mise au point de ce même type de technologie, appelée Generally Intelligent, vient de sortir de son anonymat avec une levée de fonds de 20 millions de dollars. C'est toujours passionnant lorsque ces entreprises de haute technologie lèvent le voile et nous donnent un aperçu de ce sur quoi elles travaillent. Nous en parlerons dans une minute.

Mais d'abord, nous devons noter que Generally Intelligent a un soutien très fort. L'ancien responsable GPT-3 d'OpenAI et l'ancien responsable de la division robotique d'OpenAI sont tous deux derrière cette société.

Et ils ont mis en place une structure de financement intéressante.

En plus de la première levée de fonds de 20 millions de dollars, l'équipe a obtenu des engagements pour 100 millions de dollars supplémentaires. Cette somme sera débloquée par tranches au fur et à mesure que l'entreprise franchira des étapes spécifiques.

Il s'agit d'une structure unique dans le domaine du capital-risque. C'est comme regrouper une série A et une série B dans une structure par tranches.

Ce qui rend Generally Intelligent si intéressant, c'est son approche de l'IA. L'équipe se concentre sur l'IA à usage général. D'où son nom.

L'approche de la société consiste à concevoir des IA capables d'apprendre de la même manière que les humains. Pour ce faire, elle immerge ses IA dans des environnements tridimensionnels très complexes.

La nuance ici est que les IA polyvalentes peuvent apprendre et travailler sur n'importe quelle tâche. Cela les rend utiles pour de nombreuses applications potentielles.

Par ailleurs, Generally Intelligent a annoncé qu'elle allait déployer des IA pour deux applications standard : la découverte scientifique et la conception de nouveaux matériaux. Ces applications ont été l'objet de toutes les attentions dans le secteur.

Mais ce qui m'enthousiasme le plus, ce sont les deux autres domaines d'intérêt de la société : les assistants numériques personnels et les tuteurs d'IA.

Cela fait quelques années que je prédis l'essor des assistants numériques personnels.

Nous ne parlons pas ici des assistants de base comme Alexa et Siri. La prochaine génération d'assistants numériques sera capable d'effectuer des tâches bien plus complexes.

Ils prendront nos rendez-vous... feront nos réservations de dîner... commanderont nos courses... Peut-être même feront-ils nos impôts.

Ils nous seront accessibles via nos enceintes intelligentes à la maison, nos smartphones, nos montres intelligentes, et même nos lunettes à réalité augmentée.

En bref, ces assistants numériques s'occuperont de nos tâches subalternes à notre place. Et cela devrait libérer au moins une heure de temps chaque jour pour la plupart des consommateurs.

Et si nous pensons aux tuteurs d'IA - ils pourraient être transformationnels.

Imaginez un tuteur capable d'apprendre la meilleure façon d'enseigner n'importe quelle matière à un élève donné. Imaginez un tuteur avec un style de tutorat individuel complètement optimisé, basé sur la façon idéale d'apprendre de l'élève.

Cela n'est tout simplement pas possible dans notre système éducatif actuel. Mais avec la technologie, nous pourrions donner à chaque élève dans le monde son propre tuteur AI personnalisé. Cela transformerait l'éducation du jour au lendemain.

C'est donc une idée révolutionnaire qui m'enthousiasme. En fait, elle me passionne, car elle démocratisera l'accès à la meilleure éducation du monde pour pratiquement tous les enfants de la planète, quel que soit leur milieu.

Pour l'avenir, Generally Intelligent présentera son grand environnement d'apprentissage en 3D lors de la conférence NeurIPS 2022, fin novembre. Je pense que nous en apprendrons encore plus sur l'approche de l'entreprise et ses progrès après cela.

C'est une entreprise dont nous entendrons beaucoup parler en 2023.
Si vous souhaitez en savoir plus avec moi sur la puissance de l'IA, inscrivez-vous gratuitement en un clic en suivant ce lien.

 

Crypto trading : +23,75% en 6 mois et en plein bear market !

Performance moyenne : +23,75% en 6 mois. 
Le tout, en plein 
bear market
Tout cela est possible grâce au trading de cryptomonnaies
Mais attention : pas question de passer des heures devant votre écran. 
Vous n’aurez qu'à copier-coller les trades de Jeff Brown. 
Temps requis : 30 min max par mois
Cliquez ci-dessous pour en savoir plus avant qu’il ne soit trop tard.

 
JE VEUX FAIRE DU CRYPTO-TRADING IMMÉDIATEMENT

En cliquant sur ce lien ou sur l'image, vous serez abonné(e) à la liste de diffusion spéciale de l'événement : "Intelligence Artificielle : l’arme ultime pour battre les meilleurs crypto-traders de la planète” de Vauban Editions. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Le recalibrage vers la fabrication décentralisée...

Des changements radicaux ont lieu dans le secteur de la fabrication, qui sont complètement différents de ce à quoi nous nous sommes habitués au cours des dernières décennies.

Une entreprise européenne appelée Arrival vient de nous fournir une excellente étude de cas. Il s'agit d'une entreprise relativement nouvelle dans le secteur des véhicules électriques (VE).

Arrival est entrée en bourse l'année dernière avec une stratégie très spécifique. L'entreprise se concentre d'abord sur la construction de fourgonnettes de livraison électriques. Elle souhaite ensuite se lancer dans la construction d'autobus électriques pour le transport public. Enfin, Arrival prévoit de produire des VE pour les passagers.

Jusqu'à présent, le centre de fabrication d'Arrival se trouvait au Royaume-Uni. Mais l'entreprise vient d'annoncer qu'elle transfère la production du Royaume-Uni aux États-Unis.

Il y a deux raisons principales à cela.

Premièrement, les États-Unis représentent un marché radicalement plus important pour les fourgonnettes de livraison. Des entreprises comme UPS et FedEx recherchent activement des fourgonnettes de livraison électriques en ce moment. Il est donc logique qu'Arrival veuille se concentrer sur ce marché.

La deuxième raison est liée aux mesures incitatives. La Loi sur la réduction de l'inflation de 737 milliards de dollars qui a été adoptée au cours de l'été prévoit des crédits très généreux pour la production de VE sur le sol américain. Ces crédits vont de 7 500 à 40 000 dollars pour les VE commerciaux.

Il s'agit d'une forme de stimulus pour les producteurs de VE. Il rend leurs produits moins chers pour ceux qui veulent les acheter. En théorie, cela se traduit par des ventes plus élevées et de meilleures marges.

Arrival s'installe donc aux États-Unis pour profiter de ces incitations. Mais l'entreprise n'utilise pas le vieux modèle consistant à construire une ou deux usines géantes.

Au lieu de cela, Arrival va déployer ce qu'elle appelle des "micro-usines". Il s'agit de petites usines efficaces qui occupent moins d'espace, sont moins coûteuses à construire et moins coûteuses à exploiter.

Ce tableau le démontre clairement :

Les micro-usines d'Arrival et les usines de Volkswagen
Source : Arrival

On peut voir ici qu'il faut 10 micro-usines d'Arrival pour produire le même nombre de fourgonnettes qu'une des usines traditionnelles de Volkswagen. Mais regardez les gains d'efficacité...

Une seule usine traditionnelle occupe 2,2 millions de mètres carrés (m²) de surface. En revanche, 10 micro-usines n'occupent que 200 000 m².

Et cela rend les micro-usines beaucoup plus efficaces en termes de capital. La construction de dix d'entre elles ne coûte qu'environ 440 millions de dollars. C'est environ la moitié des 950 millions de dollars qu'il faut pour construire une usine traditionnelle.

Les micro-usines coûtent également moitié moins cher à exploiter chaque année. Soit 120 millions de dollars contre 240 millions de dollars.

Enfin, Arrival peut mettre ses micro-usines en service en six mois seulement. En revanche, il faut 36 mois - trois années complètes - pour ouvrir une usine traditionnelle.

La différence est assez remarquable. Et il y a bien d'autres avantages, comme la réduction des coûts de logistique et des taxes à l'importation, simplement parce que vous êtes près de vos marchés finaux.

Cette approche permet à l'entreprise de localiser la production sur tous ses marchés clés. Cela réduit les coûts et rend la chaîne d'approvisionnement beaucoup plus résiliente.

C'est un excellent exemple de ce à quoi ressemblera l'avenir de la fabrication décentralisée. Des usines petites et efficaces situées à proximité des marchés finaux.

Je suis très heureux de voir des entreprises innovantes adopter ce type de stratégie. Je pense que nous verrons beaucoup plus d'exemples de ce type dans les mois à venir.

Cela dit, veuillez noter que je ne recommande pas d'investir dans Arrival pour le moment.

J'adore ce que l'entreprise fait avec sa stratégie de fabrication. Mais elle n'a pas encore pris le tournant du point de vue commercial. Il faudrait que cela se produise avant de considérer Arrival comme une cible d'investissement.

105 km/h en téléphonant… et sans toucher le volant ?!


Ceci est rendu possible par l’Intelligence Artificielle (IA) des voitures Tesla.

Et vous savez dans quel domaine l’IA peut s’avérer le plus lucrative ?

Dans celui du crypto-trading

Par exemple, Jeff vient de boucler une position de 
+40% en seulement 4 jours

Depuis le début de l’année, les gains s’enchaînent : 
+25%+34% ou encore +70%

Le tout, en plein bear market. Comment c’est possible ? 

Tout simplement grâce à l’IA qu’il a développée au cours de ces 5 dernières années. 

(Ainsi qu’au demi-million d’€ qu’il a investi pour sa création). 

Et pour la première fois en francophonie… 

Je vous montre gratuitement comment l’utiliser pour faire du trading de cryptomonnaies. 

PS : Il s’agit de copier-coller les trades de cette IA. Ça ne vous prendra pas plus de 30 minutes par mois.

 
JE VEUX EN SAVOIR PLUS

En cliquant sur ce lien ou sur l'image, vous serez abonné(e) à la liste de diffusion spéciale de l'événement : "Intelligence Artificielle : l’arme ultime pour battre les meilleurs crypto-traders de la planète” de Vauban Editions. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Conçu en Amérique, réalisé en Chine...

Nous terminerons cette journée par une mise à jour intéressante sur la technologie hyperloop.

Si l'on s'en souvient, Elon Musk a conceptualisé cette technologie il y a environ dix ans. Il était tellement frustré par le trafic et le système de transport public en Californie qu'il a imaginé une meilleure solution. 

Musk a donc conçu la technologie hyperloop comme un moyen de construire un transport ferroviaire à grande vitesse à une fraction du coût de ce qui était envisagé par le gouvernement de l'État de Californie à l'époque. Il a ensuite détaillé le fonctionnement exact d'un système hyperloop dans un document de recherche.

Le concept est simple. Il implique des tubes à faible vide qui utilisent la technologie de la lévitation magnétique.

L'environnement à faible vide permet aux objets de se déplacer dans les tubes avec très peu de résistance. Cela réduit la quantité d'énergie nécessaire pour atteindre et maintenir la vitesse. Et cela permet à la technologie de lévitation magnétique de déplacer les objets incroyablement vite dans les tubes.

C'est une technologie vraiment cool qui pourrait être construite pour une fraction du coût des trains à grande vitesse. Et nous avons vu quelques entreprises s'y essayer ici aux États-Unis, comme Hyperloop One et Arrivo.

Mais malheureusement, peu de progrès ont été réalisés. Arrivo a fait faillite et Hyperloop One a été racheté par Virgin Hyperloop, qui s'est maintenant recentré sur l'utilisation de la technologie pour le transport de marchandises. Pourtant, elle n'a pas fait grand-chose.

La Chine, en revanche, a repris ce concept à sa sauce.

Une collaboration entre l'Université du Nord de la Chine et le gouvernement chinois vient de faire la démonstration d'un train Hyperloop se déplaçant sur une piste d'essai de 2 km. Il a atteint une vitesse de 130 km/heure.

Ils sont en train de construire une piste d'essai de 60 kilomètres (km) pour poursuivre les tests. Cela représente environ 60 km. Et cela permettra aux trains hyperloop de rouler à une vitesse de 1 000 km par heure.

C'est la vitesse d'un avion... au sol. Quel gain de temps ce serait.

Donc, c'est un développement remarquable. La Chine prouve que la technologie fonctionne. C'est juste une honte que ce ne soit pas activement développé aux États-Unis.

Après avoir vécu au Japon aussi longtemps que je l'ai fait, je suis étonné de voir à quel point les systèmes de transport public américains sont médiocres. Les États-Unis ont au moins 50 ans de retard sur un pays comme le Japon.

Le Japon avait des trains à grande vitesse avant ma naissance. Ils sont géniaux à voyager et remarquablement pratiques et agréables.

J'espère seulement qu'un jour nous verrons la vision de Musk se concrétiser ici aux États-Unis. Si personne n'intervient pour en faire une réalité, je ne serais pas surpris de voir Musk le faire lui-même. 

En fait, le concept est déjà répertorié comme un projet de l'une de ses entreprises, The Boring Company. J'espère donc que de grands projets sont à venir.
Salutations,

PS : Exceptionnellement, vous avez encore l'opportunité de recevoir les informations sur ma plus importante annonce de l'année. Pour recevoir toutes les informations gratuitement en un clic suivez ce lien.

 
Jeff Brown
Rédacteur en chef de l'Investisseur Tech
 

 
Recommandé pour vous :

Accès immédiat

Cliquez pour lire ces rapports gratuits et vous inscrire automatiquement à notre recherche financière

5 techniques étonnantes pour gagner des bitcoins gratuits
6 actions en béton armé pour tenter de générer un 2ème salaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire