La France n'est pas le monde. Dans l'Hexagone, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme rappelle que « le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux ».
Même au XXIe siècle, le mariage forcé est et demeure un fléau pour les filles à travers le monde. Dans bon nombre de pays et de régions, que ce soit en Afrique, en Inde, en Afghanistan, des millions de jeunes filles sont mariées de force. Et ce parfois dès l’âge de 7 ou 8 ans !
Enfance volée, pauvreté, poids des traditions et des communautés... Les mariages forcés sont aussi synonymes de déscolarisation, de violences et d'abus sexuels.
Entre pauvreté des familles, traditions et pressions communautaires, une fille sur cinq dans le monde est encore mariée de force avant ses 18 ans. C'est autant leur enfance, leur jeunesse que leur droit à un consentement libre qui est bafoué. C'est un véritable scandale. Un abus qui réduit à néant leurs chances de s'émanciper.
En signant cette pétition, vous permettez à ADF International d'avoir plus de poids en vue d’œuvrer en faveur d’une interdiction légale du mariage forcé, au niveau mondial !
ADF International est une organisation confessionnelle de défense juridique qui s’engage, à travers le monde, pour protéger les libertés fondamentales et promouvoir la dignité inhérente à toute personne.
Découvrez notre vision en vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire