Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Cloud souverain : enfin une solution robuste et vraiment française
L'arrivée surprise d'un nouvel acteur du cloud, cofondé par Decaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires, bouscule le marché du cloud de confiance. Numspot, cette nouvelle société, cible la santé, la finance et les services publics. Elle pourrait faire du tort aux deux alliances franco-américaines, S3ns (Google et Thales) et Blue (Microsoft, Orange et Capgemini). Le grand test clé sera l'appel d'offres pour l'hébergement des données du Health Data Hub.
Lire la suite
Crise chez Intermarché : le clan Cotillard lorgne les Mousquetaires
Un nouveau bureau a été dévoilé pour prendre la tête d'Intermarché et Netto ce jeudi 27 octobre. Le flou reste en revanche total sur la personne qui prendra la tête du groupement des Mousquetaires (Intermarché, Bricorama...).
Président "Peter Pan", Emmanuel Macron peine à garder le cap
EDITO - Pour gouverner et réformer, la constitution d'une "alliance" sur certains dossiers avec les députés LR et le groupe centriste comme l'a souhaité Emmanuel Macron sur le plateau de France 2, serait d'une grande aide au président, désorienté dans le contexte ambiant. Mais sa vision, plus ouverte sur le monde, plus attentive aux évolutions de la société semble bien loin de la droite autoritaire de Nicolas Sarkozy...
Credit Suisse joue son va-tout dans une restructuration radicale
La deuxième banque suisse a annoncé des résultats catastrophiques et une refondation profonde de son modèle économique. Suppressions de postes, montée en puissance de la banque nationale saoudienne à son actionnariat, exfiltration de ses activités de M&A, d'investissement et de marchés de capitaux... Le directeur-général, Ulrich Körner, est à l'aube d'une transformation radicale.
L'arrivée surprise d'un nouvel acteur du cloud, cofondé par Decaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires, bouscule le marché du cloud de confiance. Numspot, cette nouvelle société, cible la santé, la finance et les services publics.
Écouter l’article
International: l’Allemagne souhaite légaliser le cannabis à usage récréatif en 2024
Ce mercredi 26 octobre, le gouvernement allemand s’est accordé sur un cadre de légalisation du cannabis à usage récréatif pour adultes. Une mesure qui pourrait rapporter plusieurs milliards d'euros à l'État.
Voir la vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire